Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESSENTIAL Grise avec mousseur

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes pré enregistrées de café + Boissons toutes personnalisables Ecran LCD + Boutons Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude + Pot à lait et Fonction One touch + Fabriqué en France

Rejoindre

Temps pour le 1er cafe

Bonjour

j'aimerais savoir combien de temps met la machine à faire le 1er cafe? Quel est le niveau de décibel du broyeur?

merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Temps pour le 1er cafe

  • bonjour. Je viens de mesurer. De la mise sous tension à la machine prête, 23 sec. Le temps d'un café de 100ml 50 sec avec 80db max.

  • Bonjour,


    le temps d'allumage de la machine plus la mise en chauffe est assez rapide entre l'allumage et le 1er café je dirais une petite minute.

    le bruit du broyeur lui par contre … bah ça reste un broyeur ! Du coup avec un peu de bruit, perso je ne me ferais pas couler un café à 5h du matin par peur que mes voisins ne se fâchent mais après cela dure moins de 10s pour le broyage du grain…

  • Bonjour. La mise en route est très rapide. Tout dépend si vous mettez ou pas l option nettoyage avant de faire le café malgré tout en faisant ça (la marque conseillé de le paramétrer ainsi pour la qualité de votre café) cela prend 2-3 min pour avoir votre café. Pour le niveau de décibel je ne saurai dire, oui le voyage fait un peu de bruit mais ça dure max 15 secondes je dirais.

  • 64 secondes pour un premier café de 80 ml (réglages : café broyé moyen et température d'eau moyenne) et 24 secondes pour les suivants.

    Je n'ai pas de sonomètre pour mesurer le niveau de bruit du broyeur.

  • Bonjour,

    entre l'allumage de la machine et le café servi, il y a moins d' une minute!

    le broyeur est assez bruyant comme toute ces machines !

  • Tout dépend du volume de café que vous voulez mais je dirais environ 30 secondes et le broyeur est assez bruyant mais pour ma part ça ne me gêne pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit