Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESSENTIAL Grise avec mousseur

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes pré enregistrées de café + Boissons toutes personnalisables Ecran LCD + Boutons Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude + Pot à lait et Fonction One touch + Fabriqué en France

Rejoindre

Indicateur des grains

Question résolue

Bonjour, comment fonctionne le réglage des grains? Si on veux un café fort, on règle sur 1 grain en icône mais également sur 1 petit point dans le réservoir ? Et pour un cappuccino? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Indicateur des grains

  • Réponse jugée utile

    Pour avoir un café fort il faut mettre dans l'écran lcd l'icône 3 grain et mettre 40 ou 50 ml le réglage des grain dans le compartiment où on met le café c'est la façon du broyage du grain gros ou bien moulu vaut mieux le mettre à 2 sinon le café sera trop amère pour le cappuccino mettre le lait dans le pot a lait faire couler le café après mettre vapeur pressé le bouton press START et le lait coulera par la buse du côté arrêter un peu avant car le lait va continuer à couler pendant quelques secondes et ça risque de déborder le cappuccino est vraiment bon et il y a beaucoup de mousse perso mes enfants adore le chocolat chaud fait avec le lait sortie de la buse

    • @aure51521263 C'est vrai que le lait n'est pas super chaud le mieux c'est de le prendre à température ambiante mais ça ne résolu pas le problème il n'y a aucun réglage pour le lait c'est vraiment dommage

    • @barb23442345 Merci pour votre réponse, effectivement j'ai fait un chocolat chaud aussi ce soir à mes enfants. A ce sujet, j'ai trouvé le lait un peu tiède, un conseil pour l'avoir plus chaud?

  • Bonjour, plus vous mettrez de grains en icône plus le café sera fort puisqu'il y aura plus de café broyé. Donc 3 grains pour avoir un café plus fort. Le réglage dans le réservoir concerne le broyage des grains (fin moyen gros). Concrètement plus il y a de grains et moins il y a d'eau, plus le café sera fort. Pareil pour le cappuccino sauf qu'il y a du lait en plus. Voilà voilà j'espère que ça aura pu vous aider.

  • Bonjour,

    bonne question, j'ai laissé au milieu en pensant me renseigner plus tard :)

  • 3 grains pour un café plus fort.

    Les points dans le réservoir sont pour la finesse du broyage, plus il y a de points, plus la café sera fin.

  • Ouvrez le capot de chargement ou se trouve le café il existe une roue que vous pouvez tourner il ya un repere faire tourner la roue pour augmenter la puissance du café 1 grain pas fort trois grains fort

  • Bonjour, le grain de 1 à 3 pour la finesse et l autre point 1 léger à 3 corsé, je n utilise pas la cappuccino mais très satisfait de notre krups

  • Bonjour le point dans le réservoir est pour la grosseur de la moulure du café. Donc rien à voir avec la puissance du café.pour un café fort on règle sur 3 grains en icône (1 grain pas fort,2 grains moyennement fort et 2 grains corsé)

  • Bonjour,

    on peut régler le dosage du café de 1 à 3 grains, on peut aussi régler la quantité d'eau de 70 à 180ml. On peut faire 2 réglages préféré en mémoire. Pour le cappuccino je m'en sert pas mais j'ai eu fait chauffer du lait avec la fonction vapeur et c'est super sympa, mes filles adorent. J'ai aucun regret de mon achat.

    bonne journée

  • Le petit point du réservoir correspond au broyage. Pour avoir un café fort on peut régler entre 1 et 3 grains au niveau de l'écran, ça permet de régler la quantité de café que la machine utilise. Pour un cappuccino vous avez la buse pour faire mousser le lait en complément d'un café classique

  • Bonjour, sur l afficheur, le nombre de grain correspond à la force du café. Donc 1 grain faible, 2 grain moyen, 3 grain fort

    Au niveau du broyeur les petits point correspondent à la finesse du broyage.

    Les points on différente taille. Donc broyage fin, moyen, gros.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit