Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESSENTIAL Grise avec mousseur

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes pré enregistrées de café + Boissons toutes personnalisables Ecran LCD + Boutons Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude + Pot à lait et Fonction One touch + Fabriqué en France

Rejoindre

Detartrage

Bonjour, cela fait 2 ans que j ai la machine à café et je n ai pas eu de demande de détartrage.

Je lance un rinçage quand elle le demande mais j ai pas eu de détartrage à faire encore.


Je n utilise jamais la buse vapeur est ce à cause de cela?

Merci beaucoup pour vos reponses

Consulter les 11 réponses à la question Detartrage

  • Bonjour, moi je fais un détartrage par mois...par précaution et entretien. Et je n'utilise pas la buse, donc elle n'a rien à voir. Je n'attends pas de message, une personne travaillant en après vente dans un magasin m'avait conseillé de le faire une fois par mois, donc je suis ses conseils. Bonne soirée.

  • Bonjour c'est normal moi aussi ça fait 2 ans et je l'ai,et j'ai fait qu'une seule fois ,ma sœur en as une aussi depuis 6 ans et elle ne l'as jamais fait ,mais vous êtes pas obligé d'attendre le message pour le faire quand j'ai fait la mienne il n'y avait pas de message la buse n'y est pour rien voilà j'espère vous avoir aidé

  • Bonjour,


    à titre personnel, la buse n'a été utilisée que trois ou quatre fois pour le lait des enfants.

    Aussi, en une année, deux nettoyages et aucune demande de détartrage. En revanche, à titre préventif je fais tourner la machine à vide avec du vinaigre blanc chaque trimestre.


    Bon dimanche !

  • Bonjour, je suis comme vous, et j'utilise le tuyau de vapeur avec parcimonie, et on ne m'a pas non plus demandé de

  • Bonjour, nous ont a un détartrage a faire tous les 6 mois environs car ont a une eau calcaire et ont a fait le réglage de la machine a café en tenant compte de la dureté de l'eau ceci explique peut être cela.

  • Bonjour ,notre machine a 1 an ,nous avons déjà eu le détartrage à faire.nous n'avons pas encore utilisé la buse vapeur.nous espérons que notre réponse vous sera utile.bonne journée.

  • Bonjour,

    Je rencontre la même problématique, et en plus je dois augmenter le volume d eau par rapport au volume de la tasse. J'ai également la nécessité de vider le bac collecteur d eau dessous la tasse a une fréquence importante.

    Je pensais lancer prochainement un détartrage à mon initiative pour voir si cela change quelque chose.

    Je ne fais pas usage de la buse vapeur.

    En espérant apporter une pierre à l édifice.

  • Bonjour.

    pour ma part cela fait un peu plus de 1 an que j'ai la machine et elle m'a déjà demandé 2 fois un nettoyage et 1 détartrage au bout d'un an.

    cdt

  • Bonjour à vous. Êtes vous sûr que ce que vous faites n'est pas un détartrage ? Mettez vous une pastille pour nettoyer ?

    Cela fait environ 2 ans que j'utilise cette machine et je ne me suis jamais servie de la buse vapeur

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème. Il s'agit en effet de la non-utilisation de la buse vapeur car la demande de détartrage est liée à un certain nombre d'utilisations de la buse vapeur... Dommage que ne soit pas prévue une possibilité de détartrage "manuel" puisque sans la demande de l'appareil on ne peut pas lancer de cycle de détartrage (comme pour le nettoyage pastille)... Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit