Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ESSENTIAL Grise avec mousseur

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes pré enregistrées de café + Boissons toutes personnalisables Ecran LCD + Boutons Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude + Pot à lait et Fonction One touch + Fabriqué en France

Rejoindre

Café claire

Bonjour, on a acheté la machine il y une semaine.

Les premiers cafés étaient corrects, mais là au bout d'une semaine le café est leger, malgrè plusieurs rincages et réglagesd mouture effectués.

Est-ce qu'il y a une possibilité de nettoyer le filtre du groupe café?

Consulter les 2 réponses à la question Café claire

  • Il y a une possibilité de nettoyage avec ou sans capsule. On y accède par le bouton en forme de rou crantée. Je vous recommande de lire le manuel. Je crois qu'il faut choisir "K". J'ai acheté un kit nettoyage cartouche anti calcaire sur le net

  • Bonjour, il y a d'autres réglages qui permettent de gérer l'intensité du goût. Il y a le bouton avec un grain de café, intensité de 1 à 3 grains. La quantité d'eau aussi est à régler, moins il y a d'eau et plus le café est fort.

    • @wolf45611365 merci pour votre réponse.

      Je connais tous ces réglages, je ne l'avait pas précisé, ce n'est pas ma première machine à café avec broyeur ??.

      Ce qui se passe, c'est que sans toucher aux réglages, le café est devenu très léger.

      Même régler la mouture du Moulin sur et la position « fin » et la quantité sur trois grain, tout en gardant la même qte d'eau.

      En effet il reste éventuellement la possibilité de passer sur la quantité d'eau d'un ristretto sicilien, qui sera quand même léger ????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit