Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EA800410

EA800410

Voir la description

Pression 15 bars - Café en grains Buse vapeur et eau chaude Programmes de nettoyage, rinçage et détartrage Cartouche filtrante - Dimensions compactes

Rejoindre

Krups avec broyeur : café coule partiellement en dedans

Question résolue

Bonjour à toutes et tous,


Depuis quelques temps notre machine utilisée quotidiennement a un écoulement bizarre : une partie va dans la tasse (c'est ce que nousattendons), une quantité importante s'écoule dans le bac égoutteur (beaucoup plus qu'au début) et une quantité s'écoule sous la machine (elle est un peu lourde, donc nous n'avons pas vu par où).

De plus la réglette 'clean', que nous retirons quand il faut vider le bac récolteur de marc, est un peu humide. avant il y avait parfois un peu de poudre, mais sèche.


L'écoulement varie. Souvent la première tasse ne récupère que 50 d du café, même moins, et la deuxième est complètement remplie.


J'espère que quelqu'un pourra me dire comment réparer la machine, qui jusqu'à présent nous donnait toute satisfaction.


Merci d'avance,

Bien cordialement,

J. Page

Consulter la réponse à la question Krups avec broyeur : café coule partiellement en dedans

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Vous devriez commencer par un bon détartrage de la machine avec du vinaigre blanc si ce n'est pas déjà fait.

    Les problème d'écoulement viennent souvent de là.


    Cordialement

    • @ChristelleL2868 Merci Christelle.


      Je dois dire que j'étais sceptique sur votre réponse, car j'ai toujours fait les entretiens averc les pastilles d'origine Krups.

      J'ai néanmoins utilisé du vinaigre blanc dilué, que j'ai mis dans le bac à eau.

      J'ai d'abord utilisé le bouton en bas, avec un écoulement plutôt faible passant par les buses à café. Puis j'ai utilisé la sortie de vapeur avec un très fort débit.

      Et là, pour le moment, cela refonctionne à nouveau normalement.

      Etrange, comment le vinaigre blanc peut-il faire ce que les pastilles Krups ne font pas ?


      Merci encore.


      Bien cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit