Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Mini YY1502FD

Dolce Gusto Mini YY1502FD

 - 
713 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars Gestion automatique de la réalisation de la boisson Eco-timer : mise en veille après 5 minutes

Rejoindre

utilité du ressort situé a dos de la machine

Bonjour l'eau de la machine ne coule plus. Nous avons aperçu pour la première fois qu'il y avait un petit ressort au dos de la machine (caché par le réservoir). A quoi sert-il ? merci

Consulter les 7 réponses à la question utilité du ressort situé a dos de la machine

  • Bonjour, En effet, il sert justement à nettoyer le conduit où coule le café. Votre cafetière doit être entartré. Passez ce petit ressort dedans puis détartré votre cafetière avec du vinaigre blanc. Faites le régulièrement pour éviter que cela se reproduise. En espérant vous avoir aidé. Cordialement,
  • Bonjour, il sert à dégager et nettoyer le petit tuyau par lequel s'écoule le café. Par ailleurs, il faut régulièrement détartrer la machine en suivant la procédure décrite dans le mode d'emploi (qu'on peut retrouver sur Internet avec vidéo à l'appoint)
  • Bonjour, Il faut détartrer votre cafetière avec du vinaigre blanc ou du produit détartrant pour cafetière. Le ressort sous le réservoir sert à alimenter l'eau vers la pompe quand le réservoir avec de l'eau est en place. Bonne journée
  • Bonjour, Mettez du vinaigre blanc et de l eau 1h dans le réservoir et faites couler plusieurs fois jusqu'à ce que ça fonctionne comme il faut.
  • Désolée je n'en sais rien. Je me suis moi-même posé la question et j'ai cherché sur Internet sans succès Par contre sur le lien https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjT6qzU4NfOAhWIuRoKHY0uDasQFgguMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.dolce-gusto.fr%2Fmanuals%2Fdownload%2Fdownload%2F%3Fd%3D0%26file%3Dcustom%252Fupload%252FFile-1436951045.pdf&usg=AFQjCNH26-PbUBCUaPfT5l5aF8T8ZKiwqQ&bvm=bv.129759880,d.d2s voustrouverez toutes les raisons possibles sur l'absence d'écoulement Bon courage
  • Bonjour, Il faut détartrer votre cafetière avec du vinaigre blanc ou du produit détartrant pour cafetière. Le ressort sous le réservoir sert à alimenter l'eau vers la pompe quand le réservoir avec de l'eau est en place. Bonne journée
  • Bonjour, il sert à nettoyer le conduit d'où sort la boisson.Ilvoussuffit de l'introduire à l' intérieur. A faire réguliérement pour un bon fonctionnement de votre appareil. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit