Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Genio

Dolce Gusto Genio

 - 
910 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bar Gestion automatique de la réalisation de la boisson Eco-timer : mise en veille après 5 minutes 7 niveaux de dosage / Réservoir XL 1 litre

Rejoindre

Pompe dolce gusto ne démarre plus

Question résolue

Bonjour,

Ma cafetière dolce gusto Kp230 automatique ne fonctionne plus ce matin, après 4 ans de bons et loyaux service. Mais je pense qu'elle peut encore durer donc je me tourne vers vous.

Le problème : elle s'allume bien (voyant rouge clignotant puis vert fixe) mais en appuyant sur le bouton d'eau chaude, rien de se passe. Ni en appuyant sur le bouton d'eau froide. Et un appui long sur le bouton marche/arrêt comme pour lancer un détartrage (détartrage que je n'ai pas fait depuis longtemps d'ailleurs...), ça ne marche pas non-plus. En fait, la machine n'a aucune réaction (pas de bruit), si ce n'est qu'elle chauffe quand même. J'ai démonté l'arrière de la machine pour voir à l'intérieur et là, mon incompétence m'a rattrapé... Pouvez vous m'aider ? Merci 

Consulter les 4 réponses à la question Pompe dolce gusto ne démarre plus

  • Réponse jugée utile
    c'est parce qu'elle doit être entartré. Il faut la détartrer régulièrement sinon problème, car il ne faut pas oublier que le calcaire c'est dur et à force ça empêche tout le système de fonctionner. Voilà c'est tout ce que je peux faire pour vous aider. Essayer de la détartrer dans les règles.
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé où vous répondre electrawoman3413 donc je réponds à mon propre message...!

    Comment me conseillez vous de la tétartrer, sachant que la pompe ne démarre même plus!? Il n'y a aucun bruit, aucune réaction quand j'appuie sur le bouton chaud (ou froid). Vous êtes sûre que cela ne vient pas d'un problème électronique?

  • C'est parce qu'elle doit être entartrée. C'est à faire régulièrement...Je vous conseille de faire un bon détartrage comme le dit la notice. En ce moment, vous avez le temps...de plus, ce n'est pas compliqué. Si cette action est vaine, téléphonez à la hotline : 0800 97 07 80. Ils peuvent vous aider ou vous conseiller de la faire réparer. Dans ce dernier cas, je vous conseille d'en acheter une autre. La réparation coûte + cher qu'une machine neuve (ils font souvent des promotions sur leur site internet!). Ce qui coûte le + cher, ce sont les dosettes !Tenez-nous au courant de la suite ! et...BON 1er MAI !
  • Alors, c'est grave !!...Contactez la hotline, comme je vous l'ai conseillé.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit