Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Circolo

Dolce Gusto Circolo

- 
2687 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars / Eclairage des tasses / Eco timer après 20 minutes / Fourni avec un pack de dégustation

Rejoindre

Securité porte capsule

Bonjour à tous, je rencontre un soucis avec ma circolo automatique. Depuis quelques temps j'ai remarqué un dépôt de rouille sur mon porte capsule. Je me suis rendu compte que celui-ci est aimanté pour rester en contact ave une sorte de petite plaque metallique au fond du receptacle du porte capsule. A force de rouille la plaque a fini par se détacher et je me suis retrouvé récemment avec la plaque collée au porte capsule. Je pense que cette plaque sert de "detecteur" pour le porte capsule, à savoir que si vous ne mettez pas le porte capsule dans la machine l'eau ne coule pas. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis? Est-ce qu'il Existe un moyen de shunter cette sécurité? J'ai cherché sur le net cette pièce détachée mais n'ai rien trouvé, pareil pas d'infos sur un cas similaire au mien... Merci à tous pour vos réponses...

Consulter les 5 réponses à la question Securité porte capsule

• Je me réponds à moi même mais si ça peut servir... après de nombreuses recherches je n'ai trouvé qu'une personne qui avait la solution. En fait sur la carte de commande située au dessus du percuteur, plusieurs jumpers sont présents. Il y en a un nommé CAPS sur la carte. Ce sont deux fils blancs qui arrive sur ce jumper. Il suffit donc de shunter ces fils (ou de remplacer par un jumper de type carte mère PC) et ça fonctionne. Plus de detection de porte capsule. J'espère que cela pourra aider quelqu'un!
  • donc j'ai suivi le conseil d'Adrenacle, j'ai placé un cavalier au niveau du jumper (j'ai compris petite prise) pour court circuiter la sécurité du porte capsule. cape holder. ça marche. j'appuie sur le bouton eau chaude et ça coule. encore Merci.
  • merci pour ce complément d'information. reste à intervenir.
  • c'est une KP510T donc j'imagine la même que la tienne. De ce que j'en ai lu, le porte capsule est en partie en metal (d'ou son poids même à vide) recouvert de plastique, la lame metallique se trouve tout au fond du receptacle du porte capsule, la mienne est "tombée" car bouffée par la rouille. Tu peux toujours essayer cette technique, perso ça m'a pris 15min pour tout démonter, shunter, remonter, tester. bon courage
  • Bonjour Adrenacle et merci pour tes 2 messages qui m’apportent l'espoir de faire redémarrer l'écoulement de l'eau sur ma dolce gusto Krups 510T. Mais je suis intrigué par le fait que je n'aperçois aucun élément métallique sur le porte capsule de ma cafetière, hormis sa lourde poignée. pas de plaque métallique en fond du porte capsule. je n'ai pas pu détecter d'élément magnétique. peut-êtres' est -il détaché du porte capsule lors que celui-ci est tombé. pourrais tu m'indiquer le N° exact de ta cafetière ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit