Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Circolo

Dolce Gusto Circolo

- 
2686 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars / Eclairage des tasses / Eco timer après 20 minutes / Fourni avec un pack de dégustation

Rejoindre

Oubli premier démarrage Dolce Gusto

Bonsoir à tous, On vient de m'offrir une Dolce Gusto. Ayant déjà utilisé une machine semblable dans le passé je me suis fait des boissons directement. En rangeant tous les papiers je vient de voir qu'il fallait faire un vidage complet à froid et un vidage complet à chaud sans capsule avant la première utilisation... A quoi ça sert? C'est pour étalonner la machine ou juste pour nettoyer le système? Est-ce que ça ne pose pas de soucis sur le fonctionnement normal si j'ai loupé cette étape? Y-a-t'il un intéret à le faire après coup? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Oubli premier démarrage Dolce Gusto

• Bonjour, Ce processus sert uniquement à mettre en service au mieux la machine. Pas de réelles conséquences pour la suite. Cdlt.
  • Bonjour, c'est pour nettoyer les circuits d'eau. Donc maintenant c'est trop tard. Bon café !!!
  • C'est pour enlever les huiles de fabrication
  • c'est juste pour nettoyer le système de la machine qu'il faut la faire fonctionner avant. aucun intérêt donc de la faire fonctionner par la suite
  • Je l'ai pas fait et pas de problèmes sur les 2 machines
  • Coucou ! Ce n'est pas grave. Je pense que c'est pour enlever enventuellement l'odeur du neuf .. C'est tout . Bon café !!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit