Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Circolo

Dolce Gusto Circolo

- 
2690 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars / Eclairage des tasses / Eco timer après 20 minutes / Fourni avec un pack de dégustation

Rejoindre

Machine en panne - démontée puis réparée - mon partage d'information

Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous mon expérience sur ma machine qui est tombée subitement en panne. Les symptômes : la machine s'allume correctement, le voyant clignote rouge puis passe au vert, mais quand j'actionne la manette vers le chaud ou le froid il ne se passe rien, la pompe ne tourne pas. Du coup je l'ai démontée intégralement, assez difficile, il ne faut pas hésiter à introduire un grand tournevis et faire levier à l'intérieur pour déclipser toutes les parties de cette machine. Ensuite j'ai identifié que c'était le "capsule holder" qui ne fonctionnait pas. Apparemment c'est un petit composant qui semble détecter si la manette est bien abaissée. Or étant donné que ce composant ne jouait plus son rôle, la machine croyait que la manette était levée et donc refusait d'actionner la pompe. J'ai court-circuité ce composant au niveau du connecteur sur la carte électronique et c'est reparti ! Si ça peut aider quelqu'un !... Bonne journée. Thierry

Consulter les 5 réponses à la question Machine en panne - démontée puis réparée - mon partage d'information

• Bonjour, Nous avons exactement le même soucis que vous. J'ai démonté la machine entièrement, j'ai court-circuité le Capsule Holder avec un cavalier mais rien ne se pas toujours au même point. Comment avez vous déterminé que c'était le Capsule Holder qui posait problème ?
  • Merci Thierry pour ton partage. Ton explication peut s’avérer utile mais ça m'a l'air un peu compliqué. Etant un piètre bricoleur, je ne sais pas si j'arriverai à réparer moi-même. Bonne journée et merci encore. Romain.
  • Merci pour ce conseil précieux, je peux vous affirmer que c' était la bonne panne! Merci Thierry
  • Bonjour, Il suffit de relier entre eux les 2 points de la carte électronique sur lesquels le capsule holder est connecté. Pour ma part j'ai simplement soudé un petit fil électrique entre ces 2 points sur la carte. Thierry
  • Cher Thierry J'ai démonte ma dolce gusto mais je ne sais pas comment court-circuiter le capsule holder pourrais m' expliquer en détail merci d avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit