RLEGKO
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Cette descrip-tion est contradictoire : le voyant vert s'allume, mais la cafetière ne s'allume pas. Je suppose que par cette dernière expression, il faut comprendre qu'on n'entend pas la pompe se mettre en marche, sans qu'il soit question de lumière. C'était le symptôme de celle que j'ai dépannée. C'était dû au colmatage du trou dans la plaque-diffuseur par où l'eau chaude est injectée dans la capsule. Il est facile de vérifier si c'est le cas en enfilant le fil de fer nettoyeur dans le trou d'injection et en vérifiant qu'il pénètre complètement (la personne pour qui j'ai fait ce dépannage ignorait l'existence du fil de fer nettoyeur). Si c'est bien un colmatage, deux solutions : déboucher ou remplacer. J'ai procédé aux deux, commençant par essayer de déboucher avec une aiguille à coudre qui s'est coïncée et cassée dans le conduit, j'ai commandé la rechange sur Internet et en attendant la livraison j'ai réussi à extraire le morceau d'aiguille coïncé. J'ai utilisé pour ce faire une autre aiguille à coudre cassée au préalable pour enlever la pointe et longuement amincie sur une pierre à aiguiser pour éviter qu'elle coïnce comme la précédente, il a fallu y aller à coups de marteau, la plaque-diffuseur ayant été démontée, posée sur une table et soutenue par un support cylindrique autour du trou (une douille prise d'un jeu de clefs à cliquet).
Si ce n'est pas un colmatage, c'est probablement un problème électrique, il faut démonter et tester tout le circuit électrique.