Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Dolce Gusto Circolo

Dolce Gusto Circolo

- 
2690 membres
Voir la description

Multi-boissons - Pression 15 bars / Eclairage des tasses / Eco timer après 20 minutes / Fourni avec un pack de dégustation

Rejoindre

ma dolce gousto ne s'allume pas'

Bonjour Après que le voyant vert soit allumé ma cafetière ne s'allume pas et l'eau coule pas que faire? MERCI

Consulter la réponse à la question ma dolce gousto ne s'allume pas'

• Cette descrip-tion est contradictoire : le voyant vert s'allume, mais la cafetière ne s'allume pas. Je suppose que par cette dernière expression, il faut comprendre qu'on n'entend pas la pompe se mettre en marche, sans qu'il soit question de lumière. C'était le symptôme de celle que j'ai dépannée. C'était dû au colmatage du trou dans la plaque-diffuseur par où l'eau chaude est injectée dans la capsule. Il est facile de vérifier si c'est le cas en enfilant le fil de fer nettoyeur dans le trou d'injection et en vérifiant qu'il pénètre complètement (la personne pour qui j'ai fait ce dépannage ignorait l'existence du fil de fer nettoyeur). Si c'est bien un colmatage, deux solutions : déboucher ou remplacer. J'ai procédé aux deux, commençant par essayer de déboucher avec une aiguille à coudre qui s'est coïncée et cassée dans le conduit, j'ai commandé la rechange sur Internet et en attendant la livraison j'ai réussi à extraire le morceau d'aiguille coïncé. J'ai utilisé pour ce faire une autre aiguille à coudre cassée au préalable pour enlever la pointe et longuement amincie sur une pierre à aiguiser pour éviter qu'elle coïnce comme la précédente, il a fallu y aller à coups de marteau, la plaque-diffuseur ayant été démontée, posée sur une table et soutenue par un support cylindrique autour du trou (une douille prise d'un jeu de clefs à cliquet). Si ce n'est pas un colmatage, c'est probablement un problème électrique, il faut démonter et tester tout le circuit électrique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit