Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

- 
5230 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

voyant température reste au rouge

Bonjour, voyant température reste au rouge, que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question voyant température reste au rouge

• Lorsque la température ambiante frôle les 25 degrès,le voyant passe rouge mais la température de la bière reste la même.Le voyant redeviendra vert quand la température baissera.
  • Bonjour, Le 1er test à faire dans ce cas précis de voyant au rouge permanent est le suivant : - mettez 3 blocs réfrigérants pour glacière ou autres glaçons autour de la sonde. Au bout de 5-10-15 mn, le voyant de température doit passer au vert avec mise au ralenti du ventilo, ce qui veut dire que la température basse est atteinte, soit vers les 4°c. Si c'est le cas, cela signifie que la régulation fonctionne parfaitement. C'est donc le Peltier qui est en cause, qu'il n'est plus capable d'abaisser la température. Si ce n'est pas le cas, Peltier supposé en conséquence OK , c'est la sonde de température ou la carte de commande qui est en cause. Je vous donne ci-dessous les références des composants principaux : Réf.Module PELTIER : TEC1-12705 - le 5 signifiant 5 ampères (cas de la VB5020FR/7ZA) - entre 1 et 5 euros (sur eBay par exemple). Réf.Pâte thermique : ARTIC SILVER 5 ou autre, achetée dans un magasin d'informatique - pâte à mettre en couche fine sur les 2 faces du Peltier. Réf. sonde + carte de régulation (indissociables à l'achat) : SS-201164 (machine à bière VB5020FR/7ZA) - à 24,90 euros chez BPELECTRO. Réf. carte de puissance : MS-621853 (machine à bière VB5020FR/7ZA) - vers les 40 euros (chez Béarn Services Ménager par exemple). Regardez en tête de ce forum le chapitre "Notice". Vous avez des contrôles très intéressants à faire. Cdlt
  • Bonjour, essayez de passer un coup d'aspirateur sur les ventilation a l'arrière de la machine la poussière à tendance à s'y accumuler et la ventilation ne se fait plus
  • Bonsoir ,commencez par mettre des glaçons beaucoup ou des bloc réfrigérants dans la cuve et attendre 15 à 20 mn si le voyant passe au vert il y a de grande chance que le Pelletier soit Hs donc a changer .Si ne passe pas au vert la carte de régulation ou la sonde Hs .Le ventilateur tourne t il .Verifier sur la carte d"alimentation si les condensateurs de sont pas gonflés . Cdt
  • J'ai le même problème, à mon avis insoluble de sorte qu'il vaut mieux changer de machine. Mais ce n'est pas grave car la température, elle, reste bonne aux environs de+4.
  • bonsoir je n envoie pas de merci sur une réponse aussi fantasque sois t elle a medité
  • Bonjour, Comme Christian84, je confirme la réponse de Almar70. Je rencontre le même problème en ce moment car la température extérieure est relativement élevée. Mais la bière n'en demeure pas moins fraîche ! Pensez malgré tout à sortir de temps en temps le fût de la cuve et épongez la condensation qui s'est déposée au fond de cette dernière.
  • très bonne réponse a votre question de la par de almar 70

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit