Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Voyant temperature reste au rouge.

Bonsoir , après avoir changé la carte de régulation ,la sonde , le bloc alim , le pelletier toujours au même point .Lorsque que je mets un sac de glaçon le voyant passe au vert , mais le ventilo ne reviens pas tourner au ralenti ? Des que je retire le sac le voyant repasse au rouge presque immédiatement .Peut être que le nouveau pelletier est hs .Quasiment tout à été changé et toujours le même probleme .Il ne reste plus qu'a changer le Module Thermo Electric mais je ne vois pas pourquoi cela viendrait de ça sauf le pelletier qui est dedans. Ou alors un fil cassé ? (cela finir par une machine neuve a force de tout changer) Merci pour une petite aide

Consulter les 3 réponses à la question Voyant temperature reste au rouge.

  • Bonsoir , mis des glaçons en quantité , au bout de 15mn le voyant est passé au vert la temperature est de 10 ou 9° et le ventilo tourne au ralenti .J'ai démonté le Plletier celui semble être légèrement fendu.vers le fil noir . Cdt
  • bonjour je reviens vers vous après réponse a votre premier message ,avez vous controlé si la pate thermique n'a pas débordée sur les coté du Peltier,et fait contact avec le coté "chaud" .sans s'occuper de mettre des glaçons a l'intérieur vous devez sentir que les parois refroidissent au bout de 5 mn .si pas testez de nouveau le peltier avec une pile de 9v après l'avoir nettoyé ..cdt
  • Rebonjour, je viens juste de lire votre message alors que j'ai répondu à votre 1er. C'est déjà plus précis. Ce que je peux vous dire, c'est que lorsque l'appareil est en phase de refroidissement, le voyant passe au vert vers 9°c et le ventilo se met au ralenti quand la température de 4°c est atteinte D'après ce que vous dites, ça signifie que la température n'atteint pas les 4°c, et que suivant ce que je viens de dire, elle tourne plutôt autour des 9°c. Ce qui m'amène à vous demander si vous avez vous mis suffisamment de glaçons et si vous attendu suffisamment de temps (10-15 mn) ? Si c'est oui et que vous avez ce résultat, c'est la carte de régulation ou la sonde qui est en cause. Défaillance (étonnant car neuf mais possible) ou mauvaise connexion - inversion de connexion (peu probable car détrompeur sur la connectique). Si c'est non, refaites le test en mettant des blocs réfrigérants (3). Si résultat OK, c'est le Peltier qui peut être défaillant (même neuf - le vérifier avec une pile de 9v - ou incorrectement monté ! Je ne peux malheureusement vous dire autre chose. A distance, ce n'est guère facile. Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit