Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5229 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

voyant temperature allume rouge

bonjour a tous ,sur ma machine le voyant de temperature reste allume rouge mais elle fait du froid en continue;merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant temperature allume rouge

  • Bonjour , cricricanelle répond a votre problème je n'ai rien à rajouter. Bon courage
  • Bonjour, Si le voyant reste allumé rouge, c'est probablement que la machine qui est un petit frigo en fait, n'est pas encore en température correcte. Peut être aussi que le fût n'est pas encore assez froid ( au moins 10 heures au réfrigérateur avant de le mettre dans la machine qui doit aussi avoir été mise en marche depuis au moins 10 heures pour être à température).
  • Rebonjour, pour être plus précis par rapport à ma remarque précédente, si le voyant est rouge, il est normal que le ventilateur tourne à fond. La température mini de régulation est donnée pour 4°c. Si le voyant est rouge, c'est que très certainement la température est bien au-dessus de cette température dont j'ignore la valeur exacte et qui pourrait être de 6 à 8°c par exemple, la fourchette de régulation étant peut être de 1°c. Un moyen indirect de contrôler cette température est de mesurer la résistance de la sonde qui doit être de 25 Kohms à +/- 1 kohm à 4°c et de 10 Kohms à 25°c à +/- 1 Kohm. Sinon, suivre les recommandations pour contrôle, de la notice de réparation à télécharger, suivant le type de votre machine, avec le lien suivant : http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/25-petit-electromenager/85-machines-a-biere la panne peut dépendre de 3 facteurs : - de la sonde de température : la résistance doit être de 10 Kohms à 25°C et de 25 Kohms à 4°c - +/- 1 kohm. - du Peltier : mesure de la tension (continu) à ses bornes (sur la carte) et de l'intensité (continu) qui le traverse. Le rapport de la tension sur l'intensité donne la valeur de la résistance qui doit être impérativement inférieure à 5 ohms. - de la carte de puissance : la tension (continu) doit être de 12 V en sortie vers la carte de commande. La mesure de ces 3 éléments implique une certaine connaissance en électricité et sont à contrôler avec un multimètre possédant un calibre de mesure de 10 ampères en continu. Le module qui ne respecte pas les valeurs indiquées doit être en conséquence remplacé. Ca sous-entend qu'il faut être un peu bricoleur ! Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. Bonne journée et bon bricolage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit