Rebonjour,
pour être plus précis par rapport à ma remarque précédente, si le voyant est rouge, il est normal que le ventilateur tourne à fond.
La température mini de régulation est donnée pour 4°c.
Si le voyant est rouge, c'est que très certainement la température est bien au-dessus de cette température dont j'ignore la valeur exacte et qui pourrait être de 6 à 8°c par exemple, la fourchette de régulation étant peut être de 1°c.
Un moyen indirect de contrôler cette température est de mesurer la résistance de la sonde qui doit être de 25 Kohms à +/- 1 kohm à 4°c et de 10 Kohms à 25°c à +/- 1 Kohm.
Sinon, suivre les recommandations pour contrôle, de la notice de réparation à télécharger, suivant le type de votre machine, avec le lien suivant :
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/25-petit-electromenager/85-machines-a-biere
la panne peut dépendre de 3 facteurs :
- de la sonde de température : la résistance doit être de 10 Kohms à 25°C et de 25 Kohms à 4°c - +/- 1 kohm.
- du Peltier : mesure de la tension (continu) à ses bornes (sur la carte) et de l'intensité (continu) qui le traverse. Le rapport de la tension sur l'intensité donne la valeur de la résistance qui doit être impérativement inférieure à 5 ohms.
- de la carte de puissance : la tension (continu) doit être de 12 V en sortie vers la carte de commande.
La mesure de ces 3 éléments implique une certaine connaissance en électricité et sont à contrôler avec un multimètre possédant un calibre de mesure de 10 ampères en continu.
Le module qui ne respecte pas les valeurs indiquées doit être en conséquence remplacé.
Ca sous-entend qu'il faut être un peu bricoleur !
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Bonne journée et bon bricolage.