Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Voyant rouge reste allume

Bonjour Le fut est resté au frigo donc froid et lorsque je l'installe dans ma tireuse le voyant de temperature reste rouge? merci

Consulter les 5 réponses à la question Voyant rouge reste allume

  • Bonjour, l'idéal, avant de mettre un fût dans la tireuse, est de mettre des blocs réfrigérants (3) dans cette dernière et ne la mettre sous tension qu' 1/4d'h, voire 1/2 h après. Après ce temps, le voyant est normalement au vert, avec mise au ralenti du ventilo. Mettez alors le fût. Le voyant au rouge indique que la température est aux alentours de 11°. Depuis combien de temps est-il au rouge par rapport à la mise en place du fût ? Si votre voyant persiste au rouge : faites le test suivant : - mettre les blocs réfrigérants (3). Normalement, le voyant doit dans un 1er temps passer au vert (vers 9,5°) et ensuite le ventilo s'arrêter quand la température de réfrigération est atteinte (3,5 - 4°). Enlever en suivant les blocs et laisser remonter la température. Vers 9°, le ventilo se remet à fond. Vers 11°, le voyant passe au rouge. Si, à la suite de ce test, vous n'avez rien de tout ce qui vient d'être décrit, vous pouvez considérer que votre Peltier est défectueux. Les températures indiquées ne sont pas absolues et sont celles que j'ai mesurées avec ma machine. Elles peuvent donc quelque peu varier en fonction des machines. Donc à suivre avant de passer à l'étape suivante. Cdlt
  • Bonjour, pour répondre à Cacou65, il y a des Peltier TEC1-12705, pour 1 euro sur Ebay mais venant de chine ! J'ai préféré commander le mien pour 3,64 euros venant de GB, frais de port gratuit - délai 1 semaine. Cdlt
  • Rebonjour, j'ai fait une petite boulette dans mes explications d'il y a 30 mn ... Il faut lire : si, à la suite de ce test, vous n'avez rien de tout ce qui vient d'être décrit, vous pouvez considérer que votre régulation est en défaut et NON PAS QUE votre PELTIER est défectueux. Si, au contraire, le test est bon, alors c'est votre Peltier qui est défectueux. Excusez-moi pour cette coquille ! Cdlt.
  • Cricricanelle à bien résumé les différentes étapes pour identifier le problème ,malheureusement c'est le défaut de ces machines. Slts
  • J'ai le même problème, après avoir testé le themo electric Peltier, il s'avère que c'est de lui que provient le problème. J'en ai commande un a 11€ sur internet.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit