Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

- 
5230 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

voyant rouge + connecteur JP5 Peltier cramé

Bonjour, ma tireuse Krups B90 a le voyant rouge allumé en permanence et ne fait plus de froid. La tension de sortie de carte d'alim est de 12,2V en continu et est donc correcte. Par contre, le connecteur JP5 intitulé "Peltier" a l'air cramé sur le fil rouge. j'ai une photo si besoin, mais je ne sais pas comment la transmettre. Que dois-je faire pour continuer à réparer la bête? D'après vous le souci vient-il de la carte de commande ou bien du Peltier? Merci d'avance pour votre aide...car je ne sais pas si je prend un risque à faire d'avantage de mesure sur le Peltier (U/I)

Consulter les 8 réponses à la question voyant rouge + connecteur JP5 Peltier cramé

• Je ne sais pourquoi, mais je n'avais pas encore vu ton dernier message de 15h08 quand je t'ai fait une première réponse. Apparemment, çà viendrait donc du connecteur qui aurait eu un mauvais contact expliquant le problème, expliquant la surchauffe du fil rouge !. Le remplacement du connecteur est bien entendu l'idéal, à condition d'en trouver 1. Aussi, les fils doivent se défaire du bloc plastique de la prise ... pour reprendre les connexions, resserrer la partie femelle. Tout peut s'envisager, dérivation, même la soudure directe sur les broches côté carte ... A suivre
  • Pour ma part, désolé, mais je n'y connais strictement rien, consommateur : oui, réparateur : non !
  • @CatherineC8298 : "Il faut l'emmener chez le marchand !" euh NON! certainement pas quand ce n'est plus garantie, d'autant que j'ai réussi à me dépanner tout seul.
  • Bonjour , Pour ton problème je remarque que les réponses a ta demande sont exactes donc à suivre .
  • Il faut l'emmener chez le marchand !
  • Bonjour et merci de m'avoir lu. J'ai tout remonté et après quelques heures, tout est redevenu normal. Je pense que le problème venait d'un défaut de contact sur le connecteur Peltier de la carte de commande et que ce défaut de contact a créé un échauffement et donc le cramé sur le connecteur, car tous les composants sont opérationnels et tout remarche à nouveau depuis que j'ai défait ce connecteur, enlevé le "cramé" et relogé correctement le fil rouge sur ce connecteur. Sujet clos! Désolé d'avoir réfléchi en public, même si du coup celà permettra peut-être à d'autres personnes de réparer leur machine en panne.
  • Bonjour, - envoie ta photo sur : http://cjoint.com/ - joindre le lien en suivant dans ton message. En défaisant la connexion, si tu ne vois rien côté carte, c'est probablement OK pour celle-ci. Si le fil a l'air cramé, c'est dû probablement au courant parcourant le Peltier qui est trop élevé, d'où surchauffe, ce qui voudrait dire que la 'résistance du Peltier tend vers le 0, car suivant la formule bien connue U=RxI, plus la résistance diminue, plus le courant augmente à tension constante. Le Peltier approcherait le court-circuit ! Le seul moyen est de tester le courant et la tension traversant le Peltier, en fonctionnement bien entendu. La résistance résultante de ces mesures doit être inférieure ou égale à 5 ohms. Le seul risque que tu encours à faire ces mesures, c'est celui de fondre le fusible ampèremètre de ton multimètre, si son calibre max est de 10 A comme c'est souvent le cas dans ce type d'appareil du commerce et que l'intensité dans le Peltier est supérieure à ces 10A. Bon courage et A +
  • Alors pour info, j'ai quand même vérifié d'autres points, et en résumé : - tension sortie carte puissance = 12Vcc = OK - tension pilotage ventilo = 8V (refroidissement) = OK - tension carte commande sur connecteur JP5 Peltier = 12,2V = OK - intensité au niveau du Peltier = 3,76 A ce qui fait une valeur de résistance de 12,2 / 3,76 = 3,2 ohms, ce qui est inférieur à 5ohms, ce qui signifie que le Peltier est OK... Lorsque j'ai mis mon ampèremètre en série pour mesurer l'intensité, j'ai laissé tourner la tireuse et...oh miracle...elle a fait du froid! Passage de 20°C à à peine 3°C en moins d'une heure sans souci. Et le voyant température est bien passé du rouge au orange puis au vert...donc la sonde est également bonne. Je remet le connecteur correctement sur la carte de commande du Peltier (à la place de l'ampèremètre), et là, ça ne fonctionne plus.... C'est donc le cramé sur le connecteur qui doit empêcher le bon fonctionnement. Qu'en pensez-vous? dois-je essayer une "dérivation" ou un changement de connecteur?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit