Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Ventilateur Krups VB 5020 tourne sans cesse

Bonjour, J'ai un problème avec ma pompe a bière Krups vb 5020. Le ventilateur tourne sans cesse. La machine ne se mets jamais en veille. Pourtant elle a l'air de refroidir correctement elle mets environ 1h30 a vide pour passer au voyant vert. A quoi cela peut t'il être du? Peltier? Sonde de température? Merci pour votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Ventilateur Krups VB 5020 tourne sans cesse

  • Bonjour, avez vous trouvé la solution ? de mon coté elle est tombée en panne, j'ai changé la carte d'alimentation et elle fonctionne de nouveau. par contre le ventilateur ne se met plus en mode économie, il tourne en permanence à plein régime alors que le voyant de température est au vert.Il semblerait que ce soit également la carte d'alimentation qui pilote la variation de vitesse du ventilateur via le port con3 (ctrl gnd) , d'après un autre forum, mais je ne sais pas quel composant pourrait provoquer cette anomalie.
  • Bonjour, d'après les mesures de température effectuées sur ma machine, le voyant se met au vert vers 9°c et le ventilo au ralenti quand la température atteint les 4°c. Il est donc possible que le Peltier n'arrive pas à refroidir suffisamment pour atteindre ces 4°c. Faites le test suivant : - mettez 3 blocs réfrigérants pour glacière ou des glaçons en poche au fond de la cuve, autour du capteur. Si au bout de 5-10-15 mn, le ventilo s'arrête, c'est donc bien un problème de Peltier, la régulation fonctionnant correctement. Réf.Module PELTIER : TEC1-12705 - le 5 signifiant 5 ampères - de 1 à 5 euros sur internet. Réf.Pâte thermique : ARTIC SILVER 5 ou tout autre dans un magasin d'informatique. Mettre la pâte en fine couche sur les 2 faces du Peltier. Cdlt
  • Oui le ventilateur tourne en continu mais a deux vitesses possibles. Moi il tourne au maxi sans cesse. merci
  • Bonjour, Le ventilateur fonctionne en continu pour garder le fût frais. Plus de bière, retirer le fût, le tube et débrancher. Temps de mise en service normal 1H15/1H30. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit