Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Tireuse à bière Krups

Bonsoir j’ai une tireuse krups et j’ai ma sonde de température à remplacer. Où puis-je trouver cette sonde. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Tireuse à bière Krups

  • Bonjour, êtes vous sûr que c'est la sonde qui est en défaut ? Si oui, vous pouvez soit trouver uniquement la sonde Réf. TTS1A103-34D chez Conrad au prix de 1 euro (hors frais d'envoi). Autrement, vous pouvez changer l'ensemble carte de régulation + sonde (indissociable à l'achat) Réf. SS-201164 (machine à bière VB5020FR/7ZA) à 24,90 euros chez BPELECTRO. Si vous n'êtes pas sûr que ce soit la sonde : Le 1er test à faire est de mettre 3 blocs réfrigérants pour glacière ou autres glaçons autour de la sonde. Au bout de 5-10-15 mn, le voyant de température doit passer au vert avec mise au ralenti du ventilo, ce qui veut dire que la température basse est atteinte, soit vers les 4°c. Si c'est le cas, cela signifie que la régulation et la sonde fonctionnent correctement. C'est donc le Peltier qui est en cause, qu'il n'est plus capable d'abaisser la température. Si ce n'est pas le cas, Peltier supposé en conséquence OK , c'est la sonde de température ou la carte de commande qui est en cause. Je vous donne ci-dessous les références des composants principaux : Réf.Module PELTIER : TEC1-12705 - le 5 signifiant 5 ampères (cas de la VB5020FR/7ZA) - entre 1 et 5 euros (sur eBay par exemple). Réf.Pâte thermique : ARTIC SILVER 5 ou autre, achetée dans un magasin d'informatique. - pâte à mettre en couche fine sur les 2 faces du Peltier. Nous tenir au courant. Merci. Cdlt. Regardez en tête de ce forum le chapitre "Notice". Vous avez des contrôles très intéressants à faire.
  • Les valeurs de la sonde doivent être de 10 kohms +/- 1 à 25°c et de 25 kohms +/- à 4°c. A 0°c, elle doit être aux alentours de 28 kohms. Cdlt
  • Bonjour, je serais vous, je changerais la carte de régulation+ la sonde (voir mon post), ça vous coûtera moins cher que de racheter une nouvelle machine. Je ne connais pas de marque autre plus fiable. J'ai réparé la mienne plusieurs fois. Elle ne me fait plus de souçi depuis longtemps. Cdlt.
  • Bonsoir. J’ai vérifié ma sonde et je n’ai pas de valeur ohmique mais par contre elle refroidit bien car je descend à zéro dans le fond de la cuve
  • Le souci c’est plus que du froid il me fait de la glace c’est pas top ! Existe t il une marque plus fiable?
  • Rebonjour, pour corriger une erreur dans mon post .... Lire "Si ce n'est pas le cas, Peltier supposé en conséquence OK , c'est la sonde de température ou la carte de régulation qui est en cause" au lieu de "carte de commande" qui est en cause. Cdlt.
  • Chez celui qui vous l'a vendu. Mais si l'appareil continu à faire du froid, pas besoin de sonde. de toute façon ces appareils ne durent pas. Moi j'en suis au 4ème ou 5 ème en 20 ans. Par contre, à l'ISLE SUR LA SORGUE, j'ai trouvé un bricoleur qui me répare tout appareil électrique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit