Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

- 
5230 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

tireuse

Bonjour Quand je mets un fût qui sort du frigo (donc bien froid), mon votant de température reste rouge en permanence, la machine ventile tout le temps et refroidit egalement. Au bout d'une nuit, des glaçons se forme au niveau des 4 vis en haut de la cuve. Après avoir lu différentes questions et réponses, je me demande si je change la carte électronique et le capteur ca ira ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question tireuse

• Bonjour, apparemment le peltier fonctionne bien. je pense que ces symptômes indiquent une sonde de température défaillante, cad que ses caractéristiques ont changé. la 1ère chose à faire est de la tester : - à 4°c, elle devrait avoir une résistance de 25 kohms (+/- 1 kohm). - à 25°c, elle devrait avoir une résistance de 10 kohms (+/- 1 kohm). Il faut bien entendu posséder un multimètre pour effecteur ces mesures. Pour mesurer les 4°c, mettre des blocs réfrigérants (pour glacière) autour du capteur et non dessus ainsi qu'un thermomètre, lui sur le capteur. Pour mesurer les 25°c, mettre un récipient (verre) avec de l'eau chauffée à 25°c, voire 27°c sur le capteur avec le thermomètre. A 4°c, vous devriez avoir une résistance de sonde inférieure aux 25 kohms requis (plus la température descend,plus la résistance de la sonde augmente) ce qui explique pourquoi la machine cherche à refroidir en continu, que la sonde ne lui indique pas encore les 4°c pour mise en régulation (voyant au vert, ventilateur au ralenti). Si les mesures de résistance de la sonde sont éloignées des valeurs ci-dessus, en particulier celle de 25 kohms la sonde est défaillante. Il y a 3 solutions : 1ère solution : - celle que j'ai utilisée, à condition d'être un peu bricoleur et d'avoir du matériel (multimètre et composants électroniques), je m'explique : - connecteur sonde enlevé de la carte - couper l'un des 2 fils de la sonde. - mettre un potentiomètre (47 kohms par exemple) sur ce fil coupé. - reconnecter la sonde sur la carte. - ajuster le potentiomètre (appareil en fonctionnement) jusqu'à avoir la mise au ralenti du ventilateur, quand les 4°c sont atteints évidemment (bloc réfrigérant autour du capteur et themomètre en place sur le capteur). - à ce moment là, déconnecter le potentiomètre sans toucher au réglage obtenu et mesurer l'équivalent de la résistance. - mettre à la place du potentiomètre, une résistance (valeur approchée) de la valeur mesurée précédemment sur le potentiomètre. - reconnecter la sonde sur la carte. Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre. 2è solution : - remplacer l'ensemble (indissociable à l'achat) sonde-carte de commande - coût environ 40-45 euros. 3è solution : - remplacement de la sonde seule. J'ai trouvé chez Conrad une sonde aux caractéristiques équivalentes à celle en place dans l'appareil : 25 kohms à 4°c et 25 kohms à 25°c. Je ne l'ai pas encore testée, mais je la commanderais si j'ai un nouveau problème de sonde avec ma tireuse. La Réf. est la suivante : thermistance TTS1A103-395 chez Conrad à 1 euros + frais de port. Ce n'est pas aisé à changer, mais on peut y arriver. En espérant vous avoir satisfait. Bon courage et bon bricolage. Cordialement
  • Je n'ai jamais eu ce problème avec ma machine! Désolé
  • J'ai eu un problème similaire sur ma machine car le fut était glacé, des glaçons se formaient dans la cuve et le voyant de température restait rouge. La machine était encore garanti et il m'ont remplacé le "Capteur + la carte imprimée" C'est ce qui est noté sur la facture du service après-vente Pour information si la machine n'avait pas été sous garantie, la réparation m'aurait coûté 31€63 de pièce + 58€33 de main d'oeuvre soit 98€29 HT presque 120€ TTC
  • Bonjour lucielouna30, je suppose que vous avez acheté la sonde équivalente à celle d'origine, conçue pour cette machine - OK Normalement, si le fût sort du frigo, il faut environ 1h00 - 1h30 pour atteindre la température de régulation (ventilo au ralenti). Elle refroidit en continu, mais avez-vous mesuré la température en fond de cuve ? Depuis combien de temps est-elle en refroidissement, le voyant au vert ? Si ça continue, je ne vois qu'une solution, la 1ère de mon post ci-dessous du 27/02 à condition d'avoir le matériel ! Fonctionnement garanti. Sinon, je ne vois pas d'autres explications à moins de faire le minimum de contrôles suivant notices avec les liens suivants : http://www.cjoint.com/c/FCirAcxVeVzhttp://www.cjoint.com/c/FCirBmeqy8z Par contre, il faut au minimum un multimètre avec calibre de mesure de courant.en continu de 10 A. Bon courage
  • Bonjour J'ai donc changé le capteur et la carte. Mon voyant de température passe maintenant vert MAIS le ventilateur tourne en permanence donc je conclu qu'elle refroidit tout le temps. Que pensez-vous de ça Merci
  • Bonjour. Je ne sais pas ce que va donner votre recherche de panne. Ce que je sais, c'est qu'il va vous falloir à coup sûr remplacer une pièce. J'ai à céder des peltiers, une sonde de température et une carte électronique. Le tout jamais servi. Quand vous aurez trouvé et si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter. Je suis un particulier. Nous trouverons un accord pour des pièces dont le prix est parfois un peu élevé et dissuade de réparer. Cordiadement. GP

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit