Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

REFROIDISSEMENT

Bonjour, J'ai un problème avec la machine ; elle refroidit en continue. D'habitude une fois la température de refroidissement atteinte elle s'arrête mais là non. La bière est fraiche et le ventillo fonctionne toujours. Merci de votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question REFROIDISSEMENT

  • Sonde Hs
  • Mettez des glaçons au fond de la cuve à la place du fût et vous devriez rapidement atteindre le seuil de déclenchement de la mise en veille, ce qui signifiera que tout fonctionne, mais ce qui prouvera aussi qu'avec le fût en place, il est difficile d'atteindre ce seuil de déclenchement. Comme je l'ai dit et comme le dit LosadaD5550, il se peut que la température de la pièce soit trop élevée, ce qui ne sous-entend pas un fonctionnement optimal de l'appareil,ou encore une baisse des caractéristiques sonde ou Peltier.
  • Bonjour il y a peut être de la poussière dans le ventilo . Essayez peut être de le souffler ...
  • Bonjour, s'il y a du givre, c'est que le Peltier fonctionne bien. Je suppose que le fût devait être froid et la bière fraîche ? Ce serait donc la sonde de température qui serait HS. Si vous ne vous sentez pas capable de la réparer vous-même, vous n'avez pas le choix de la faire réparer par un spécialiste à moins que l'appareil soit encore sous garantie. Vous n'avez plus qu'à rechercher un réparateur d'appareils ménagers dans votre région. Internet peut vous aider dans votre recherche. Pour info, le prix minimal d'un ensemble indissociable sonde-capteur de poids-carte électronique de puissance coûte environ 43 € (si réparation faite par ses propres soins) Cordialement.
  • Bonjour a tous... Je vous remercie de vos réponses mais la chaleur de la pièce est la même que d'habitude et j'ai déjà dépoussiéré l'appareil ... Le voyant reste rouge et la soufflerie est au maxi... C'est pas normal... J'ai arrête l'appareil et j'ai vu qu'il y avait du givre dans la machine en enlevant le bidon... Sinon où la faire réparer ?... SAV ? Merci de vos réponses ....
  • je crois que chez moi ca tourne en continue aussi...
  • Bonjour, j'ai connu et connais à nouveau le même problème. Je pense que ce problème provient du fait que le Peltier, organe de production du froid perd petit à petit ses caractéristiques et qu'il ne peut plus atteindre le seuil des 4°c, seuil de mise en veille. Ca peut être aussi un problème de sonde de mesure de la température. Souffler avec un compresseur d'air les ailettes de refroidissement du Peltier peut éventuellement résoudre le problème ... La production du froid avec Peltier est aussi sensible à la température extérieure. Etant donné qu'une constante d'un Peltier est l'écart de température production froid/température extérieure, plus la température extérieure augmente, plus il aura de peine à atteindre la température de seuil de déclenchement de la mise en vielle ( 4°c selon constructeur). Il faudrait toutefois vérifier impérativement la température en fond de cuve, là où est la sonde, voir si elle est à 4°c ou plus ! pas facile sans thermomètre électronique ! La 1ère fois, j'ai résolu le problème avec le raisonnement suivant : Plus le froid descend dans la cuve, plus la résistance de la sonde de mesure de la température augmente. Cette résistance est normalement de 25 kohms à 4°c, seuil de mise en veille, selon le constructeur. Donc, si la machine ne se met pas en veille, soit les 4°c ne sont pas atteints, d'où problème Peltier, température extérieure trop élevée ou encore problème de sonde. Après avoir vérifié les caractéristiques du Peltier qui doit avoir impérativement une résistance inférieure à 5 ohms (données constructeur), j'ai opté pour la modification suivante au niveau de la sonde : J'ai inséré dans le circuit de la sonde une résistance (par tâtonnement) de 2,5 kohms, ce qui revient à augmenter la résistance totale de la sonde qui passe alors de 25 kohms à 4°c (données constructeur) à 27,5 kohms. Ceci revient à "tromper" la mesure de la sonde et le seuil de déclenchement de mise en veille. A contrario, la température réelle dans la cuve risque d'être supérieure aux 4°c (température que je n'ai pas mesurée). Ca marchait très bien jusqu'à ces derniers jours où le problème resurgit alors que la température extérieure est redescendue à 21,5-22°c, bien que remontée rapidement à 23-24°. Ce qui me fait dire qu'il y a un des 2 composants, sonde ou Peltier qui perd un peu de ses caractéristiques. Pour l'instant, je n'ai pas encore réagi. Je laisse un peu filer, pour voir, jusqu'à ce que le courage me reprenne pour contrôler à nouveau tous ces éléments. Toute intervention sur cet appareil par ses propres moyens demandent d'être un tant soi peu bricoleur et d'être équipé d'appareils de mesure.. A suivre.
  • Si il fait trop chaud dans la pièce, il se peut que cela pose problème à la machine, il faut regarder la notice c est expliqué il me semble. Cordialement
  • Merci à tous de vos bons conseils... Je vais voir tout ça...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit