Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Problème refroidissement beertender

Bonjour voilà j ai récupérer une beertender krups qui ne refroidisser plus. Après avoir tout tester .... c etait le module peltier qui étais hs. Du coup je lai changer rien de bien compliquer mis de la pate thermique des 2 côtés et tout fonctionne. Par contre ma bière en sortie de fut est a 7°... et la machine tourne toujours a fond. Le voyant ne deviens jamais vert apart si je lui met des glaçons dans la cuve. Au niveau du peltier dans la cuve j ai 3.7° je sais pas si c est normal ou si il faut moins. Donc je viens vers vous car la jai plus d'idée est ce que la sonde pourrais être défaillante meme si elle deviens vert. Ou est ce que le peltier n a pas assez de puissance et et devrais être plus froid. Voila j attend vos reponse merci d avance

Consulter les 6 réponses à la question Problème refroidissement beertender

  • avez vous mis la même ref en Peltier ? si oui , contrôlez que la pâte thermique n'aie pas débordée sur les coté du Peltier .ceci dit la température de sortie bière est bonne (a 1° près)a la limite injectez un coup de dégrippant sur l'axe du moteur du ventilo ..contrôler aussi que le contact du peigne de la sonde de température soit bon ...cdt
  • est_ce que le ventilateur fonctionne normalement? il faut que la grille du ventilo soit propre
  • a tout hasard contrôler aussi les filtrages de l'alim ; il se peut que vous n'ayez pas tout a fait du 12v sur les 2 fils rouge du connecteur 4 broches .ce qui fausserai les fonctions de la carte de régulation .cdt
  • Bonjour, il est tout à fait normal que la température soit à 4°c. Par contre, le voyant est-il toujours rouge ? il devrait être au vert depuis bien longtemps (aux alentours de 9°c) s'il ne l'est pas déjà et le ventilo au ralenti. L'intensité normale de fonctionnement au niveau du Peltier est d'environ 5 ampères. D'ailleurs, faites les mesures suivantes au niveau du Peltier : (multimètre avec possibilité de mesurer le courant continu - calibre 10 A) - mesurer la tension "U" aux bornes (connexion en parallèle) et l'intensité "I" parcourue (connexion en série). Si le résultat U/I est inférieur à 5 ohms, le Peltier est OK. A faire même s'il est neuf ! En conclusion, pour moi, le Peltier ne serait pas en cause - vérifiez tout de même son montage. Je penserais plutôt à la sonde qui est défaillante. Faites le test suivant au niveau de la sonde : - soudez (si vous êtes bricoleur) une résistance (1 à 5 kohms - voire plus ou moins - c'est du tâtonnement) en série sur un des 2 fils. Regardez ce que ça donne ... en théorie, le voyant devrait passer au vert. Le fait d'ajouter cette résistance fait que vous déplacez la courbe (résistance/température) de la sonde CTN vers le haut ou encore que vous admettez que la température nominale ne sera plus 4°c, mais 5° ou 6°c (c'est un exemple) Sinon, si vous ne voulez pas remplacer l'ensemble tel que décrit plus haut, vous pouvez changer uniquement la sonde dont j'ai trouvé une équivalence chez Conrad pour 1 euros ! J'en ai une disponible dont je n'ai jamais pas encore eu l'occasion de tester. La référence est la suivante : thermistance TTS1A103-395 Désolé, mais je ne peux vous aider davantage pour l'instant. A suivre. Cdlt
  • Et oui c etais la meme ref de peltier
  • Bonjour alors oui le ventilateur tourne correctement aucune poussiere dans le radiateur Par contre c est possible que la pate thermique est débordée sur le côté je vais controler sa Ma biere est a 8° maintenant stable mais la machine est toujours a fond. Le peltier devrais recevoir combien d ampere pour refroidir ? Est ce que c est normal qu il reste autour de 4° ? Merci pour vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit