Bonjour,
il est tout à fait normal que la température soit à 4°c.
Par contre, le voyant est-il toujours rouge ? il devrait être au vert depuis bien longtemps (aux alentours de 9°c) s'il ne l'est pas déjà et le ventilo au ralenti.
L'intensité normale de fonctionnement au niveau du Peltier est d'environ 5 ampères.
D'ailleurs, faites les mesures suivantes au niveau du Peltier : (multimètre avec possibilité de mesurer le courant continu - calibre 10 A)
- mesurer la tension "U" aux bornes (connexion en parallèle) et l'intensité "I" parcourue (connexion en série).
Si le résultat U/I est inférieur à 5 ohms, le Peltier est OK.
A faire même s'il est neuf !
En conclusion, pour moi, le Peltier ne serait pas en cause - vérifiez tout de même son montage.
Je penserais plutôt à la sonde qui est défaillante.
Faites le test suivant au niveau de la sonde :
- soudez (si vous êtes bricoleur) une résistance (1 à 5 kohms - voire plus ou moins - c'est du tâtonnement) en série sur un des 2 fils.
Regardez ce que ça donne ... en théorie, le voyant devrait passer au vert.
Le fait d'ajouter cette résistance fait que vous déplacez la courbe (résistance/température)
de la sonde CTN vers le haut ou encore que vous admettez que la température nominale ne sera plus 4°c, mais 5° ou 6°c (c'est un exemple)
Sinon, si vous ne voulez pas remplacer l'ensemble tel que décrit plus haut, vous pouvez changer uniquement la sonde dont j'ai trouvé une équivalence chez Conrad pour 1 euros !
J'en ai une disponible dont je n'ai jamais pas encore eu l'occasion de tester.
La référence est la suivante : thermistance TTS1A103-395
Désolé, mais je ne peux vous aider davantage pour l'instant.
A suivre.
Cdlt