Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5229 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Problème en concernant le peltier

Bonjour, J'ai un problème en branchant le peltier. Lorsque le peltier n'est pas branché la beertender est allumé, et dès que je le branche elle s'éteint. J'ai changé la carte et le peltier, mais c'est toujours la même chose. Je n'ai plus de solution. Merci de m'aider SVP.

Consulter les 5 réponses à la question Problème en concernant le peltier

  • bonjour, quels ont été les 1ers symptômes de panne avant d'envisager de changer le peltier ? c'est bien du peltier et non de la sonde dont vous parlez ? êtes-vous sûr que les caractéristiques du peltier acheté sont les mêmes que celles d'origine ? de quelle carte parlez-vous ? celle de commande je suppose ou celle de puissance ? si vous avez changé la carte, vous n'avez pas changé la sonde, car elles sont vendues ensemble ? c'est la machine qui s'éteint complètement - plus aucun voyant allumé - ou seul un voyant s'éteint et lequel ? soyez plus explicite dans vos explications .. cette panne est incompréhensible dans l'état actuel de vos explications. Désolé de ne pouvoir vous aider dans l'immédiat ! Cordialement
  • Bonjour guitch95, Oui, nous avons enfin trouvé, finalement c'est sur la carte alim, 4 condensateurs de 1000 micro F avaient grillés. J’espère que ceci peu t'aider.
  • Bonsoir jipl72, J'ai exactement le même problème que toi ! As tu trouvé une solution ? Merci.
  • Rebonjour, après réflexion, je pense qu'il s'agit effectivement de la carte de puissance. Si la résistance du Peltier doit impérativement être inférieure à 5 ohms (données constructeur), ça signifie qu'à 12 V de tension, l'intensité parcourue peut être de 3 à 6 A. (I=U/R) suivant la valeur de la résistance. Quand vous branchez le Peltier, la carte de puissance se met probablement à "genou" pour cause de problème interne sur demande de courant trop importante. Pourquoi ? Voir les condensateurs comme je l'ai dit dans mon dernier post.
  • Bonjour, Pour être plus clair, Ma beertender c'est éteinte du jour au lendemain, plus de froid, plus de voyants allumés juste le ventilateur fonctionne. J'ai changer la carte et la sonde mais toujours pareil (carte au dos de la machine accessible en enlevant le cache arrière, en bas à gauche). J'ai pensé alors que c’était le peltier puisque lorsque je le déconnecte la machine s'allume. Après avoir changer le peltier c'est toujours la même chose. J'en déduis que si la carte, la sonde et le peltier sont ok, c'est un problème d'alimentation, mais elle s'allume lorsque le peltier est déconnecte, je n'y comprend plus rien. Merci cricricanelle pour votre réponse. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit