Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Probleme de froid

Bonjour, Ma tireuse s est subitement allumé en rouge alors que je n ai pas changé de fut. Et donc la biere n est plus fraiche. Quelqu un a t il rencontré ce probleme et aurait il la solution pour depanner ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Probleme de froid

  • Bonjour, le 1er test à faire dans ce cas précis de voyant au rouge permanent est le suivant : - mettez 3 blocs réfrigérants pour glacière ou autres glaçons autour de la sonde. Au bout de 5-10-15 mn, le voyant de température doit passer au vert avec mise au ralenti du ventilo, ce qui veut dire que la température basse est atteinte, soit vers les 4°c. Si c'est le cas, cela signifie que la régulation et aussi la sonde fonctionnent parfaitement. C'est donc le Peltier qui est en cause, qu'il n'est plus capable d'abaisser la température. Si ce n'est pas le cas, Peltier supposé en conséquence OK , c'est la sonde de température ou la carte de commande qui est en cause. Je vous donne ci-dessous les références des composants principaux : Réf.Module PELTIER : TEC1-12705 - le 5 signifiant 5 ampères (cas de la VB5020FR/7ZA) - entre 1 et 5 euros (sur eBay par exemple). Réf.Pâte thermique : ARTIC SILVER 5 ou autre, achetée dans un magasin d'informatique. - pâte à mettre en couche fine sur les 2 faces du Peltier. Réf. sonde + carte de régulation (indissociables à l'achat) : SS-201164 (machine à bière VB5020FR/7ZA) - à 24,90 euros chez BPELECTRO. Réf. carte de puissance : MS-621853 (machine à bière VB5020FR/7ZA) - vers les 40 euros (chez Béarn Services Ménager par exemple). Regardez en tête de ce forum le chapitre "Notice". Vous avez des contrôles très intéressants à faire. Cdlt
  • Désolé pas eu de probleme. peut etre tout débrancher pendant une nuit en laissant la tireuse ouverte et en enlevant le fut. et le remettre le lendemain. Je crains que ce soit chaine de froid qui soit morte! Regarde si les évacuations d'air ne sont pas bouché cela peux empecher de faire du froid. Tiens nous au courant . bonne ou mauvaise nouvelle
  • bonjours , première chose a regarder dans l'alimentation (boitier de droite a l'arrière)si pas de condensateurs "gonflés" au dessus si oui ,les changer (3 de 1000Mf et 1 de 470Mf) , si 12v sur les 2 fils rouge du connecteur 4 broches qui va a la carte de régulation (a gauche) et surtout controler le Peltier .sous le radiateur derrière le ventilo . pour l'essayer une pile de 9v suffit un coté doit chauffer et l'autre faire du froid (celui qui est coté cuve)en respectant les polarisations .puis revenir vers nous après .cdt .
  • C est exactement ce que je suis en train de faire. Je vais la remettre en route ce soir apres 48h d arret. Le fut est au frigo. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide
  • Bonsoir et merci à tous. J ai laissé la tireuse arrêtée 48 h Et avant de la démonter j ai refait un essai de remise en route avec le fut que j avais mis au frigo. Il est 18h le voyant est vert depuis midi et la bière est fraiche. Pour combien de temps ? On verra.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit