Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

- 
5230 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

panne BeerTender de Krupps

Bonjour Je cherche à dépanner une tireuse à bière dont les voyants fonctionnent correctement lorsqu'on dépose des packs congelés dans la cuve (à la place du fut de bière). Mais lorsque ces packs se rapprochent doucement de la température ambiante, le Peltier semble ne pas faire de froid. Les sondes (poids et température sont donc bonnes à priori et je voudrais vérifier Peltier et son circuit de commande. merci

Consulter les 5 réponses à la question panne BeerTender de Krupps

• Bonsoir à tous. @cricricanelle: relis attentivement ce que j'avais écrit: "Partant d'une température de 2° et en laissant tout ça réchauffer gentiment, Peltier débranché, l'affichage passe du vert au rouge à 4.5° et inversement du rouge au vert, Peltier rebranché, vers 3.8°" En branchant et débranchant MANUELLEMENT le bloc Peltier je me substituais à la carte de contrôle. Comme le fonctionnement redevenait correct, cela signifiait que la carte ne faisait plus son boulot et était donc naze. Mesure faite, c'est le transistor de puissance qui contrôle directement le Peltier qui est en court-circuit complet (0 Ohm entre les trois ""pattes"). J'ai donc reçu la nouvelle carte + les sondes associées. Je les ai montées et la tireuse fonctionne impeccablement. Les pièces m'ont coûté 42,10€, port compris. Les sondes étaient bonnes mais j'ai préféré monter celles accompagnant la nouvelle carte, supposant que la carte avait été étalonnée avec la sonde fournie. Une réflexion: cette panne ainsi que les nouvelles signalées sur ce forum, surviennent pendant une période de chaleur. Le bloc Peltier rame pour tenter de maintenir le fût à une température convenable pendant de longues périodes.Le transistor de commande encaisse un fort courant, chauffe et finit par fondre littéralement. N'ayant pas trouvé de marquage sur ce composant, je n'ai pu rechercher ses caractéristiques mais compte tenu de son encapsulage comparable à des transistors connus, je ne serais pas étonné qu'il soit un poil sous-dimensionné...
  • bonjour titemousse, je ne comprends pas très bien comment tu es arrivé à la conclusion que c'était le circuit de commande du Peltier qui est naze, alors que quand tu rebranches ton Peltier, ta température redescend à 3,8°c ! c'est bien que tout fonctionne parfaitement ou alors quelquechose m'échappe dans le raisonnement ... Cdlt
  • Bonjour, Merci à tous pour réaction ultrarapide ! En fait, ma première déduction a été un peu trop précipitée... J'ai repris tout ça avec quelques outils: Un métrix et surtout un thermomètre digital à deux sondes (internet/externe), et...une pastèque rafraichie du bon diamètre pour simuler un fût (pourquoi riez vous ?). Il s'avère que la sonde de temp. est bonne ainsi que le module Peltier, la carte de l'affichage et l'affichage lui-même. Partant d'une température de 2° et en laissant tout ça réchauffer gentiment, Peltier débranché, l'affichage passe du vert au rouge à 4.5° et inversement du rouge au vert, Peltier rebranché, vers 3.8°. J'en conclus que c'est le circuit de commande du Peltier qui est naze et vraisemblablment le transistor de puissance. Mais là, il me faudrait dessouder le composant pour bien le vérifier et n'ayant plus 20 ans, je n'ai plus les yeux pour ça... et j'ai la tremblote ! J'ai donc commandé chez un fournisseur un Capteur + Carte Electronique pour Machine à Biere Beertender B95 Krups, Ref:SS-201163 pour 35,60 €. Chez ce fournisseur il y a deux types de cartes: pour BeerTender B90 et B95. D'après les photos, la bonne carte pour ma machine serait celle de la B95. J'ai recherché une plaque constructeur avec un type et un S/N... il n'y en a pas. La notice est muette sur ce point. J'ai donc fait ma commande un peu au pif... On verra bien ! La suite après réparation ! A+
  • Bonjour, le test par les blocs réfrigérants mis à la place du fût est excellent. Cà permet de tester la sonde et la régulation via la carte de commande. A priori, ce serait donc ton Peltier qui ne ferait plus de froid. Suis les conseils de Petouille38 sur les notices. Par contre, pour le contrôle du Peltier, il te faut un multimètre avec un calibre 10 A en continu. Enfin , tu verras si tu es un peu bricoleur ... Bon contrôle Cdlt
  • Bonjour, pour ma part j'ai eu les mêmes symptômes, j'ai changer le Peltier et la machine fonctionne très bien. j'ai trouver après le manuel qui se trouve dans la rubrique notice pour tester les différents organes de la machine. Bon diagnostic cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit