titemousse
Auteur(e)
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir à tous.
@cricricanelle: relis attentivement ce que j'avais écrit: "Partant d'une température de 2° et en laissant tout ça réchauffer gentiment, Peltier débranché, l'affichage passe du vert au rouge à 4.5° et inversement du rouge au vert, Peltier rebranché, vers 3.8°" En branchant et débranchant MANUELLEMENT le bloc Peltier je me substituais à la carte de contrôle. Comme le fonctionnement redevenait correct, cela signifiait que la carte ne faisait plus son boulot et était donc naze. Mesure faite, c'est le transistor de puissance qui contrôle directement le Peltier qui est en court-circuit complet (0 Ohm entre les trois ""pattes").
J'ai donc reçu la nouvelle carte + les sondes associées. Je les ai montées et la tireuse fonctionne impeccablement. Les pièces m'ont coûté 42,10€, port compris. Les sondes étaient bonnes mais j'ai préféré monter celles accompagnant la nouvelle carte, supposant que la carte avait été étalonnée avec la sonde fournie.
Une réflexion: cette panne ainsi que les nouvelles signalées sur ce forum, surviennent pendant une période de chaleur. Le bloc Peltier rame pour tenter de maintenir le fût à une température convenable pendant de longues périodes.Le transistor de commande encaisse un fort courant, chauffe et finit par fondre littéralement.
N'ayant pas trouvé de marquage sur ce composant, je n'ai pu rechercher ses caractéristiques mais compte tenu de son encapsulage comparable à des transistors connus, je ne serais pas étonné qu'il soit un poil sous-dimensionné...