Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

panne !

Bonsoir, Après avoir changé les condos de 2 pompes Phillips avec succès,un de mes amis me confie sa beertender car elle ne fonctionne plus. Je m’aperçois de suite due le condo du transfo est HS n'ayant que 4 volts en sortie et de plus bombé sur le dessus. Je retrouve les douze volts,mais toujours pas de voyant et le ventilo démarre et s’arrête peu de temps après. je débranche le refroidisseur,et le ventilo remarche avec une tension de 11 volts,les 2 voyants s'allument au vert.des que je rebranche l'effet pelletier,tout stop,pourtant la tension aux bornes de du refroidisseur est de 12 volts. operation suivante,je débranche le thermostat,ça redemarre avec le voyant de quantité au vert et le voyant de temperature au rouge,tension du ventilo 6 volts donc moins rapide. La carte semble bonne. la panne vient t'elle de l'effet peltier. Avez vous eu déja ce cas!!! Merci de me répondre.

Consulter les 9 réponses à la question panne !

  • La notre est HS depuis avril 2015 alors que acheter en février 2014... Le thermostat ne fonctionne plus et ne régule plus la température et donc le fut de bière congèle C est la 2 eme machine que l'on achète qui casse au bout d un peu plus d un an alors c est terminé pour nous... Désolé de ne pas pouvoir vous aider
  • Non désolé de ne pouvoir vous répondre.
  • bonjour, à mon avis c'est l'effet peltier qui est en cause,car étant très gourmand en tension,si il commence a déconner il va pomper toute la tension ce qui fait que vous ne retrouviez que 6 volts au ventilo. attention en le remplaçant il a un sens de montage.(si il est monté à l'envers votre bière va chauffer au lieu de refroidir car il fonctionne avec différentes plaques qui font que une face sera refroidie tandis que l'autre va chauffer,d'ou l'utilité du ventilateur pour extraire le chaleur. en espérant vous avoir aidé. cordialement.
  • Bonjour, il m'est difficile de vous aider si toutefois je peux le faire, tant vos explications manquent de clarté ! Je ne connais pas ce cas de figure, mais beaucoup de symptômes bizarres ! Je ne sais pas quels étaient les symptômes initiaux de la panne. Vous retrouvez les 12 volts, mais où ? Pas de voyant ... aucun voyant ou 1 seul et lequel ? Vous débranchez le refroidisseur ... je suppose que vous parlez du Peltier ! Vous débranchez le thermostat, mais quel est ce thermostat dont vous parlez ? Ce qui n'est pas normal, c'est que vous ayez en même temps le voyant de température au rouge et une tension de 6 volts au ventilateur, ce qui est tout à fait contradictoire. Appareil en fonctionnement, faites une mesure de l'intensité (en continu) dans la boucle du Peltier. Si votre tension à ses bornes est de 12 volts, le rapport de cette tension sur l'intensité trouvée doit être impérativement inférieur ou égal à 5 ohms. Au-dessus, le Peltier est HS. L'intensité devrait tourner autour de 4 ampères (voir calibre du multimètre) D'autre part, faites une mesure de la résistance de la sonde qui doit être de 25 kohms à 4°c et de 10 Kohms à 25°c. Mettre une poche de glaçons dans la cuve pour obtenir les 4°c avec prise température. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Bon dépannage, à suivre A propos, quel est le type de machine : KRUPS B5020, B90, etc .. ? Vous avez une notice de réparation au lien suivant : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/KRUPS/BeerTender-B90/230660
  • Non désolé
  • Non désolée
  • Désolée jamais eu ce cas ....
  • Désolée jamais eu ce cas ....
  • C est une vrai galere tout le monde a la meme panne je viens de changer le peletier achete 6 EUROS et il a grille tres rapidement je viens d en recommandé un j ai également change la carte ou il il a l interrupteur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit