Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Ma tireuse ne descend pas en dessous de 8°C

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai une tireuse VB5020FR/7ZA. Voila le symptôme, je met un fût neuf dans la machine, le fût fraîchement sorti du frigo est entre 4 et 6°. Je le met dedans et le témoin de température reste au rouge. J'ai enlevé le fût et collé une sonde de température pour comparer la valeur de la sonde de la machine, les valeurs ohmiques a 25°C est correcte. J'ai ensuite allumé la machine avec un pain de glace que l'on met dans les glacière, posé sur la sonde de température, le voyant passe au verte et la ventilation ce réduit (6v) et il ne reste plus que 1.2v sur le pelletier. J'ai ensuite testé le pelletier comme indiqué, j'obtiens 12.14V et 3.99A ce qui donnerais 3.04 ohms, ce qui d'après la notice est correct. J'ai ensuite laissé la machine allumée toute la nuit avec ma sonde dedans et elle n'est jamais descendu en dessous de 8°C. Qu'en pensé vous ? cela viendrait-il quand même du pelletier ? Ou autre chose ? Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !

Consulter les 11 réponses à la question Ma tireuse ne descend pas en dessous de 8°C

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème récemment. Si le voyant passe au vert et surtout que le ventilo ralentit avec un pain de glace (j'en aurais mis 3 autour du capteur et non dessus), c'est que la régulation est OK. Je suppose qu'une fois le pain de glace enlevé, le ventilo ne se met plus au ralenti. Ce point est important, surtout si la température ne descend pas en-dessous de 8°c (le voyant pouvant être toutefois au vert) Si vous confirmez ce dernier point, c'est votre peltier qui n'assure plus suffisamment de refroidissement, même si les mesures (inférieur à 5 ohms) disent le contraire. C'est ce qui m'est arrivé. Remplacez le peltier et tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous le trouverez à 1 euro (venant de chine) sur eBay ou 3,6 euros sur eBay venant de GB (c'était mon option); Référence Peltier : TEC1-12705 + pâte thermique à mettre. Mais déjà, êtes vous sûr que votre radiateur est exempt de poussière ? Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit