Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Ma B90 refroidit plus

Bonjour suis nouveau ici et vous remercie par avance de l'attention que vous allez porter a mon message. je possede une B90 qui ne refroidit plus, ayant demonte le capot je decouvre une trace de chauffe sur le connecteur reliant la carte electronique à la plaque Peltier (je maitrise certains termes ... car j'ai pris la peine de lire un certain nombre de vos messages), j'ai remis la machine en marche et j'attends..... D'ou viendrai le soucis? dois je intervenir au niveau de se connecteur qui apres verification laisse passer les 12volts. Cordialement et merci de m'avoir lu

Consulter la réponse à la question Ma B90 refroidit plus

  • Bonjour, comme je l'ai dit déjà, je possède une B5020 et non une B90. Mais je suppose que les cartes électroniques sont les mêmes. J'envoie donc un fichier contenant la photo de la carte de commande, celle de la carte de commande avec les connecteurs ainsi que celle de la carte de puissance. En fonction de ces photos, de quel connecteur s'agit-il exactement ? une photo serait la bienvenue, qui montrerait aussi la trace de chauffe, qui suivant l'importance n'est pas forcément une cause de panne. Ca peut être tout simplement dû à un mauvais contact. Si vous avez 12 volts comme indiqué sur les photos, c'est déjà bien. Ensuite, il faut vérifier le Peltier suivant la procédure : appareil en fonctionnement, faire la mesure de la tension ainsi que celle de l'intensité aux bornes du connecteur du Peltier. Le rapport de la tension sur l'intensité doit être inférieure à 5 ohms, sinon Peltier HS. Vérifier ensuite la résistance de la sonde qui doit être de 10 kilohms à 25°c et de 25 kilohms à 4°c.. Ces 2 valeurs doivent être à + ou - 1 kilohm. Ces mesures ne sont pas faciles à réaliser sonde en place, car il faut au moins un thermomètre électronique (rapidité mesure) et un liquide en fond du réceptacle du fût ayant les 2 valeurs de température ci-dessus. Le mieux est de mettre un récipient en fond de réceptacle (sur la sonde) et ajuster les températures en ajoutant de l'eau chaude ou froide suivant le cas, thermomètre en place. Contrôler la résistance dès que la température atteinte est la bonne. C'est tout ce que je peux faire pour vous pour l'instant. Bon courage.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit