Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Le voyant de ma tireuse reste rouge

Bonjour, Le voyant de ma tireuse reste au rouge mais continue de refroidir la biere, que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question Le voyant de ma tireuse reste rouge

  • Bonjour, il n'y a aucune sécurité sur ce type d'appareil contrairement à ce que je peux lire dans les réponses fournies. Si le voyant est au rouge permanent et que la bière vous paraît fraîche, c'est que le Peltier n'est probablement plus capable d'abaisser suffisamment la température (ailettes de refroidissement poussiéreuses et/ou manque de pâte thermique). Votre bière est soit disant fraîche, mais quelle est sa température exacte ? Le voyant est rouge quant la température oscille autour de 9°c selon mes propres mesures. A 9°, la bière peut alors vous paraître encore fraîche ! Faites le test suivant : - mettez des blocs réfrigérants autour de la sonde. Si le voyant passe au vert au bout de 5 à 10 mn, c'est bien le Peltier qui est déficient. Démontez-le, nettoyez bien les surfaces de contact et mettez y en fine couche (à étaler avec une carte de crédit ou autre) de la pâte thermique que l'on trouve dans tout magasin informatique. Bien souffler les ailettes de refroidissement. Le remplacer en dernier recourt - environ 3 euros sur internet. Si le voyant continue d'être rouge, c'est un problème soit au niveau de la carte électronique de régulation, soit au niveau de la carte électronique de l'affichage (peu probable). Bon bricolage. Cdlt
  • Bonsoir, avez vous essayé de passer un petit coup daspirateur à larriere de la machine sur la grille de ventilation? Pour la notre de la poussière cétait accumulée empêchant la ventilation et tout est entré dans lordre

  • Bonjour, J'ai eu récemment le même problème. Je suis un ancien dépanneur, le problème vient du capteur au fond de la cuve, (poids et température). Ce capteur n'est pas vendu seul mais avec la carte électronique de commande car il y a un appairage entre les deux. Son remplacement est facile en étant un peu bricoleur. Le prix de revient de la pièce est d'environ de 70 €.
  • j ai le mème tour tu peut la faire réparer 70 euros minimum 6 mois après mème problème le mieux c de la changer désolé et prendre une 6 litres plus performant

  • bonjour a vous ,elle se met en sécurité ,par contre quelle et la température de votre local, normalement le voyant doit revenir au vert si la température baisse dans l endroit ou elle et , voila, bonne dégustation Christian

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit