cricricanelle
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous,
je ne suis pas là pour répondre directement à votre question, ne connaissant pas exactement les symptômes. Tout ce que je peux vous répondre, possédant moi-même une Krups B5020 ayant aussi connu des problèmes depuis 2 ans, c'est que votre panne peut dépendre de 3 facteurs : le Peltier, la carte de puissance ou la sonde.
Je vous transmets une notice de réparation avec le lien ci-dessous qui peut vous aider ainsi que la communauté, à condition d'être un peu bricoleur et d'avoir au minimum un metrix qu'on trouve à 10 € dans le commerce :
http://www.semboutique.com/reparer-vous-meme/25-petit-electromenager/85-machines-a-biere
Il suffit, une fois sur la page, de télécharger le document PDF correspondant à votre machine.
Faire les mesures indiquées dans le document. Suivant le résultat, vous pourrez très certainement déterminer la cause du problème.
Aussi, une information pouvant intéresser la communauté concernant un 3è problème que je rencontre sur ma machine (et si çà devait vous arriver) :
Elle faisait du froid, voyant de température au vert, mais elle ne se mettait plus en régulation, cad qu'elle ne s'arrêtait plus, le ventilo étant à fond !
Suivant la documentation ci-dessus, la résistance de la sonde de température est donnée pour 10 kilohms à 25°c et 25 kilohms à 4°c (cette dernière étant le seuil de régulation de la température).
J'en ai conclu que si elle ne s'arrêtait plus, et après tous les contrôles effectués suivant la notice de réparation, alors que tout est correct, c'est que :
- soit le Peltier (producteur de froid) n'arrive plus à atteindre ce seuil (température difficile à mesurer avec précision - nous ne sommes pas en labo).
- soit la sonde a une petite dérive (résistance difficile à mesurer à 4°c avec précision).
J'ai ainsi pensé être à la limite, cad que la sonde ne pouvait plus déclencher l'arrêt de production du froid.
C'est à dire aussi que dans l'un ou l'autre cas, la valeur de la résistance de la sonde n'augmente plus suffisamment pour déclencher la mise en veille de la machine alors que la température est proche de celle requise.
J'ai ainsi contourné le problème en soudant en série avec la sonde, une résistance de 810 ohms, ce qui signifie que ma sonde ferait 25,81 kilohms à 4°c au lieu des 25, ce qui signifie aussi une légère anticipation pour l'arrêt du refroidissement.
Bien que mon raisonnement soit un peu empirique, ma machine régule à nouveau correctement .... jusqu'au prochain problème !
Si j'ai pu vous aider pour vous dépanner, tant mieux, j'en suis heureux.
Bonsoir à tous et bon bricolage.