Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

- 
5230 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

changement Module thermo électrique effet Peltier ?

Bonjour à tous, J'ai mon indicateur sur machine a bière Krups réf : B90 VB5020FR/7ZA BIERE PRESSION BEERTENDER qui était devenu orange puis rouge. J'ai donc changé la sonde + la carte électronique car j'avais aussi un problème avec l'indicateur de poids sur la machine. Tout est revenu à la normale pendant 24 heures, mais mon indicateur de température et de nouveau orange par contre la bière est fraiche. Est-ce que je dois changer le Module thermo électrique effet Peltier ? Merci de votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question changement Module thermo électrique effet Peltier ?

• Bonsoir,Dans un premier temps, merci à tous pour vos réponses et votre aide.J'ai fait quelques petites manipulations par rapport à vos suppositions et voici mes réponses.Pour répondre à Bricoulou Non pas d'eau sous le capteur.Pour répondre à CricricanelleJ'ai une température de pour la bière de 6.3 ; 6.4 degrés (thermomètre laser)Pour répondre à Tontonriri 02J'ai fait la mesure de tension au niveau du connecteur Peltier elle est de 12.07 volts donc correcte.J'ai soufflé le ventilateur et le radiateur du Peltier avant de changer la carte et la sonde.Par contre je n'ai pas ouvert le boitier plastique de l'alimentation pour contrôler les condensateurs car la tension au connecteur est conforme.Sinon j'ai pris la température du radiateur elle est de 24 .7 degrés pour une température ambiante de 19.5 degrés.  Voilà Il me reste à faire le test avec les blocs réfrigérants, comme me le conseil Cricricanelle.Merci à tous je vous tiens au courant de la suite.
  • Bonjour à tous,voila presque une semaine depuis mon dernier post, j'ai fait le test avec les blocs réfrigérants, et effectivement l'indicateur passe au vert très rapidement à peine plus de 5 minutes. bien sur au départ l'indicateur était rouge. depuis il est toujours au vert.j'ai remis quand même le fût au frigo quelques heures avant de le remettre dans la pompe. depuis tout est normal. Encore merci à tous pour aide c'était vraiment sympathique. Cordialement.
  • Bonsoir,Si votre bière est bien fraîche,je ne pense pas que le remplacement du module Thermos électrique change quelque chose concernant le voyant.Par contre la carte électronique est-elle le modèle original fabriquant ou un modèle adaptable qui dans ce cas ne gère peut-être pas le voyant (protection des pièces détachées d'origine fabriquant -Tres souvent le cas! (comme les réfrigérateurs américains)et pas au même prix).Cordialement.
  • bonjour , après avoir vu les réponses dont celle de cricricanelle , qui me semble la plus appropriée, avant de changer le "peltier" regardez quand même s'il n'y a pas de condos gonflés dans l'alimentation .il peut y avoir un mauvais filtrage sur la tension arrivant a la carte de régulation .ainsi que s'il n'y a pas trop de poussière dans le radiateur derriere le ventilo .cdt.
  • Bonjour, qu'appelez-vous bière fraîche ? quelle est sa température ? en refroidissement, le voyant passe au vert vers les 9°c. Juste avant ce passage, le voyant est rouge ou orange et la bière paraît fraîche ! faites le test suivant : mettez 3 blocs réfrigérants pour glacières ou des glaçons autour de la sonde. Au bout de 5 à 10 mn, le voyant doit passer au vert et le ventilo au ralenti. Si c'est le cas, votre régulation est OK, sonde, carte électronique ....le contraire serait étonnant, puisque vous venez de changer cet ensemble, mais on ne sait jamais, c'est une simple vérification. Si c'est vérifié, ce serait donc bien le Peltier en cause. Cdlt.
  • bonjour je ne pense pas vu qu'elle refroidie y a t'il pas de l'eau sous le capteur?
  • Bonsoir, Sur cette question je ne peux pas vous aider. Je suis désolé.J'avais encore aucun problème avec ma machine, Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit