Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5229 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Changement de fut

Bonjour Nous venons de changer de fût (2 ème utilisation), après l'avoir laissé 10h au réfrigérateur, or le voyant de la machine est au rouge. ...et la bière est fraîche mais beaucoup de mousse. Quelle explication? Comment y remédier? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Changement de fut

  • C EST NORMAL IL RESTE ROUGE UNE DIZAINE DE MINUTES.POUR LA MOUSSE,IL FAUT FAIRE COULER LA MOUSSE UNE S HORS DU VERRE ET APRES METTRE LE VERRE SOUS LA TIREUSE ET PENCHE CELUI CI .BONNE DEGUSTATION.
  • Bjr, le meilleur moyen pour avoir le moins de mousse possible, c'est de passer le verre sous l'eau et le faire a peine égoutter puis de bien pencher le verre. Mais il est normal qu'au début du fut, il y ait un peu plus de mousse, a la 2eme bière, ça s'arrange ?? bonne journée!
  • Bonjour, le voyant reste rouge un petit moment même si votre fut sort du frigo... puis il devient vert ensuite ..
  • Ta machine ne fait plus assez de froid et c est pour ça qu il y a de la mousse la biere est pas assez fraiche
  • Mon voyant reste rouge aussi, quelque soit le temps d'attente. Le thermomètre à l'intérieur de la machine est surement cassé. En revanche pour la mousse, je te conseille à chaque verre servi de laisser couler 1 seconde le jet dans le vide. (Les premiers centilitres sont très mousseux)
  • Bonjour, essayer de mettre 2 blocs réfrigérants ou plus, (si vous en avez - blocs que l'on met dans les glacières) sortant du congélateur, dans la tireuse. Au bout de 1/4 d'h - 20 mn, le voyant devrait passer au vert, preuve que ça fonctionne bien. Sinon problème de sonde. Pour la mousse, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
  • Il a des chances que le capteur et la carte electronique seront à remplacer
  • Pas de soucis, c'est normal car la température de la tireuse est plus fraîche que dans le frigo. Sa m arrive à moi aussi à chaque fois et pour ce qui est de la mousse c'est aussi normal moi je fais coulé un peu lors de la mise en route d un nouveau fut dans un récipient pour pas en mettre partout. Je perd environ un demi verre .Et à chaque fois que tire un verre j'ouvre rapidement en laissant coulé l équivalent d un fond de verre à peine sa va très vite. Bonne chance.
  • le fut doit avoir une température de 12 degré maxi avant l'introduction (le mètre au réfrigérateur une nuit en grande surface il vende les fut déjà réfrigéré !!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit