Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5226 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

Beertender Krups

Bonjour à tous, En premier, je vous remercie vivement pour votre attention et pour prendre le temps de lire ma demande (et les questions que je vous pose ....) J'ai un appareil Krups dont le voyant qui représente un thermomètre de température apparait de couleur rouge. J'ai fait des recherches, le courant sort de la carte électronique sur le plot qui reçoit le connecteur pour quatre broche en 12 volts. Le ventilateur tourne. J'ai démonté le radiateur pour accéder au "peltier", en débranchant celui-ci de la carte éléctonique, le ventilateur s'est mis à tourner plus vite. Cette constatation revelle-t-elle une panne dudit "peltier" et la nécessité de le changer ? J'ai tester le peltier en le branchant sur une pile 9Volts et ... rien ne se passe, aucune zone froide et aucune zone chaude. Quelqu'un pourrait-il m'apporter un regard éclairé sur ma problématique ? Si c'est effectivement le peltier, auriez vous une adresse sur le net où je pourrai me fournir cette pièce ? Merci encore pour votre aide et votre concours, bon dimanche, bien cordialement Nicolas

Consulter les 7 réponses à la question Beertender Krups

  • Le voyant devient rouge quand il fait très chaud, exemple semaine dernière avec plus de 30 degrés, la température est quasi équivalente dans notre garage, du coup le voyant se met au rouge mais dès que la température extérieure baisse, le voyant repasse au vert. Et jamais de problème ensuite.
  • Bonjour, pour confirmer les réponses faites ... faites le test suivant : - mettre 3 blocs réfrigérants (pour glacière) ou un sac à glaçons autour de la sonde au fond du fût. Après 5 à 10 mn, le voyant devrait passer au vert et le ventilo se mettre au ralenti (4°c atteints). Si c'est le cas, c'est le Peltier qui ne remplit plus sa fonction, donc à changer. Réf.Module PELTIER : TEC1-12705 - le 5 signifiant 5 ampères - de 1 à 5 euros sur eBay. Réf.Pâte thermique : ARTIC SILVER 5 ou tout autre dans magasin d'informatique. En mettre très peu sur chaque face du Peltier. Références données pour une pompe VB 5020 Si ce n'est pas le cas, c'est probablement la carte de régulation ou sonde qui ne fonctionne plus. Réf. sonde + carte de régulation (indissociable à l'achat pour VB 5020) : SS-201164 - 43 euros chez Adam Dépannage Vous référez à la notice de réparation que vous trouverez en tête de ce blog dans la rubrique "Notice". Cdlt
  • bonjour j'ai le même problème j'ai commandé un peletier. pour savoir si la sonde de température fonctionne j'ai mit des glaçons dedans au bout de quelque minute le voyant est passé au vert donc bonne .j'ai contrôlé l'alimentation du peletier (12v):toutes les prises branchées et voyant rouge pour qu'il y ai une demande de froid(si pas de 12v la carte est en défaut) le peletier doit refroidir du coté de la cuve et il chauffe a l’extérieur(un membre du forum me la dit et j'ai vérifier les docs techniques),le mien chauffer des 2 cotés
  • Cela ne nous éclaire pas beaucoup mais bon je pencherais pour le Peltier qui est un peu fatigué par contre la sonde de température peu aussi avoir des valeurs faucés donc le teste du Peltier n'est en pas concluant je le changerais en premier Merci de nous tenir au courant
  • Bonjour, Il faut tester la résistance interne de la cellule Peltier, qui doit être inférieure à 5 ohms. Je vous conseille de télécharger la notice de réparation Bon courage.
  • bonjour, vous avez déja tout compris et fait .sur le net env 5 a 7 euros frais de port compris (section bricolage) tapez "module peltier" et ça devrait le faire ref TEC1-12705 .attention par contre en remontant en pas mettre trop de pate thermique afin qu'elle ne déborde pas sur les coté du module , sinon vous risquez de provoquer un transfert du chaud(coté extérieur) vers le froid .cdt
  • Bonjour cette panne avec le voyant rouge est très fréquente . Aviez-vous quand même du froid voir de la glace quand tout était monté.si oui c'est la sonde de température situé au fond de la machine qui est morte dans ce cas deux solutions s'offre à vous une sonde à 1 € ou le pack sonde de température ,sonde de peser et carte de régulation environ 40€. Si pas de froid c'est le Peltier faite un test avec des blocs réfrigérants si le voyant passe au vert c'est sûr le Peltier est mort 12 € et dans les 4 € venant de Chine bon bricolage tenez nous au courant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit