Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BeerTender B90

BeerTender B90

 - 
5229 membres
Voir la description

Bière à pression / Indicateur de volume restant / Indicateur de température par voyants

Rejoindre

beertender B90 voyant au rouge

bonjour à toutes et à tous.je viens de m' inscrire sur ce site que j'ai découvert suite au problème de ma tireuse.j'ai regardé un max de forums et vidéo pour essayer de diagnostiquer le problème mais je butte sur l'origine de la panne. je précise que je ne suis pas électronicienen fait depuis le rebranchement il y a 15 jours de ma Krups B90 le thermomètre reste au rouge.j'ai fait les vérifications suivantes.condensateurs pas bombés.contrôle de la sonde 8 k à 27 degrés, un essai jusqu'à 10 k en refroidissant un peu avec une canette fraiche posée sur le détecteur.je suppose que je suis arrivé à environ 25 degrés.mis 3 blocs réfrigérants glacés et au bout d'une heure de marche toujours en rouge.bloc alimentation12,23 V au connecteur 4 bornes et 7,7 V quand je débranche la sonde de température ce qui fait que le thermomètre devient vertmodule régulationconnecteur peltier 12,23 V aux bornes.0 V quand la sonde de température est débranchée. le ventilateur tourne moins vite et j'ai aussi du 7,7 V aux connecteurs 4 bornes à coté du peltier.je trouve que le radiateur n'a que quelques degrés par rapport à l'environnement. les ailettes ne sont pas spécialement chaudes. mais l'intérieur de la machine est à 4 degrés au bout de quelques heures sans mettre de fut.j'ai dépoussiéré tout l'ensemble.d'après vos expériences, quels autres contrôles à faire pour trouver la panne.merci pour les réponses. Christian

Consulter les 3 réponses à la question beertender B90 voyant au rouge

  • bonsoir. après avoir lu et relu beaucoup de cas de panne et vérifié électriquement, j'ai refait un relevé des valeurs de la sonde température. Les valeurs à 25 et a 5 degrés me paraissaient corrects mais le voyant ne passait pas au vert avec des packs réfrigérés à l'intérieur de la tireuse.. pour 3 € j'ai acheté 1 sonde. Apres avoir fait le même montage, Le voyant est passé au vert. Remontage définitif et apparemment cela fonctionne.
  • j'ai déjà commencé par dépoussiérer comme indiqué dans mon post. J'ai même déclipsé le ventilateur et j'ai passé le pinceau dans les ailettes et soufflé au compresseur. Effectivement la température extérieure influence beaucoup le fonctionnement mais la machine est dans une pièce qui n'excède jamais 25 degrés en plein été. Elle a toujours bien fonctionné ainsi. Je vais essayer de mieux mesurer la sonde de température à froid en démontant le capteur et en le mettant au réfrigérateur. j'aurai mes 4 degrés environ. Je devrais trouver une valeur autour de 25 k.
  • J'ai eu cela plusieurs fois.

    Une des causes est parfois , la grille de prise d'air qui est pleine de gras et de poussière. Il est impératif de passer un coup d'aspirateur avec une brosse.

    La 2ème cause, chez mois, c'est la chaleur , l'été dans la cuisine. Je mets en route la climatisation la nuit et le matin le voyant est au vert.

    Par ailleurs, il est préférable de passer le fût dans le frigo 24/48h à 5/6 degrés avant de le mettre en perce.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit