Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Libra H2O

Libra H2O

- 
3157 membres
Voir la description

"Ecran tactile 7"" E Ink HD ConfortLight Pro: éclairage intégré, ajustable et anti lumière bleue Design ergonomique et confortable Etanche jusqu'à 2m"

Rejoindre

Ecran marqué

Question résolue

Bonjour

je viens d'avoir la Kobo Libra mais lorsque je lis un livre, si je change de page, des traces d'écriture de la page précédente restent en arrière plan. C'est encore plus flagrant quand je passe du mode portrait à paysage ou inversement. Je me retrouve avec des traces d'écriture vertical de l'affichage précédent. Ca rappelle sur les livres quand on voit un peu en transparence l'écriture du verso de la page...

Est ce normal selon vous ? Je ne voudrais pas la renvoyer en SAV pour un fonctionnement normal...

Merci d'avance de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question Ecran marqué

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Si je comprends bien votre problème, cela est normal. Vous devriez remarquer que ces traces disparaissent de temps à autre (changement de chapitre par ex)

Pour éviter cela, il ouvrir un livre, puis afficher les paramètres de lecture. Là, vous devriez trouver une partie "Apparence page" dans laquelle se trouve une option "Actualiser l'écran toutes les :".

Cette option permet de choisir tous les combiens de pages l'écran est rafraichit en "profondeur" et donc, sans traces rémanentes (cela va de 1 pages à 10 pages puis par chapitre)

J'imagine que choisir un nombre de page plus faible consomme plus de batterie.

Cordialement

• Dans les paramètres de lecture, réduisez le rafraîchissement à 3 pages ou moins si nécessaire, j'espère que ça règlera le pb,

Cdt

• C'est normal. L'écran s'actualise toutes les quelques pages. Par défaut, ça doit être toutes les 6 pages. Il est possible de réduire le nombre de pages avant chaque actualisation dans les paramètres de lecture si ça vous gêne trop.

• Bonjour, même constat sur la liseuse, mais ne gène en rien la lecture.

• Bonjour, non je n'ai pas constaté ce défaut.

• Bjr, non ce n'est pas normal. Pb de carte graphique ? Contacter le sav

• Non ce n'est pas normal si cela gêne la lecture

• Bonjour

cela n'est pas normale

je vous conseil de retourner la liseuse

cordialement

• Bonjour, effectivement cela ne semble pas être normal. Je n ai pas ce problème sur ma liseuse. Je l enverrai au SAV. Cordialement

• Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité. J'ai suivi les conseils de loki51421114, stev22114366 et gran65465666 et effectivement en modifiant le paramètre de rafraichissement ça ne le fait plus. Merci encore à tous.

Bonne soirée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit