Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Libra 2

Libra 2

 - 
2385 membres
Voir la description

Écran sans aucun reflet et doté de la dernière technologie E Ink Carta 1200 HD Entièrement étanche* pour une lecture sans souci, même dans votre baignoire. Aussi souple que vous grâce à son design ergonomique, son mode paysage et ses boutons permettant de tourner les pages Lisez confortablement la nuit avec la fonction de réduction de la lumière bleue de l’éclairage ComfortLight PRO Écoutez vos livres audio Kobo avec la technologie sans fil Bluetooth®

Rejoindre

Transfert de fichiers ?

Question résolue

Bonjour

J'ai une tablette sur laquelle j'ai des livre epub. Est il possible de transférer mes livres sur la liseuse via un câble ? Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Transfert de fichiers ?

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, il n'y à ma connaissance pas de transfert direct possible via câble entre une tablette (ou un téléphone portable) sous Android et une Kobo. La Kobo ne sera pas reconnue par la tablette/tel. portable. Le seul moyen serait alors de passer par un PC ou Mac. Vous pourriez quand même essayer via Bluetooth (disponible sur certaines Kobo comme la Clara ou la Libra), mais je pense que cette fonction n'est faite que pour les casques audio pas sûr que le transfert de fichiers fonctionne par ce biais. Sinon en transfert de la tablette vers votre cloud Kobo perso (utilisez l'appli Kobo Books) et ensuite du cloud vers la Kobo...

  • Bonjour

    Le plus facile est de transférer les pubs de la tablette vers le pc puis du pc vers la liseuse. Il se peut que certains EPUB ne soit pas compatible.Les transformer avec un logiciel comme calibre sur PC.

  • Bonjour,

    je n'ai pas de tablette c'est donc un peu difficile de vous répondre, mais je peux relier la Kobo à mon PC en USB sans problème avec un câble approprié, la tablette est vue par le PC comme un disque dur externe et je peux copier de l'un à l'autre sans problème ou effacer ce que je désire.

    Peut-on faire la même chose avec une tablette, je ne sais pas.

  • Il faut télécharger sur un PC ou Mac l'application Adobe Digital Éditions c'est gratuit ensuite quand tu brancheras ta liseuse tu verras sur le logiciel ta liseuse et à ce moment-là tu pourras transférer ton livre sur la bibliothèque de Adobe pour mettre ton livre sur une autre liseuse il faudra que tu autorises cette nouvelle liseuse. Tu verras quand tu iras sur la liseuse via adobe dans les réglages une option autorisation

    j'espère que ça t'aidera

  • Oui. Il suffit de connecter la liseuse a la tablette. Sur la liseuse faire un copier du fichier e pub et le coller sur le port USB de la liseuse.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Simple : Faites un Copier/Coller de tous les ebooks après avoir connecté votre liseuse.

  • Oui en utilisant le logiciel Calibre

  • Depuis un ordinateur ça sera plus simple. Transferez vos epub sur pc et ensuite vous pourrez mettre sur le kobo

  • Bonsoir, oui tout à fait. Il est possible de les récupérer sur votre ordinateur et ensuite par le câble et l'application, vous pouvez transférer tous les epub. Il va par la suite les organiser par Auteur et Titres. Bonne soirée à vous ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit