Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2840 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

Transfert de la liseuse vers Calibre

Bonjour J'aimerais transférer toute la bibliothèque qui est sur ma Kobo Glo vers Calibre, de façon à bien la ranger. Si c'est possible faut-il ensuite effacer tous les livres de la liseuse puis les recharger depuis Calibre ? Y a-t-il des astuces de rangement ? Merci de votre aide. Jusqu'ici je n'ai utilisé que Kobo pour charger des livres.

Consulter les 8 réponses à la question Transfert de la liseuse vers Calibre

  • Oui mais sur les sites que je t'indique, c'est carrément GRATUIT!
  • Merci, mais pour 3 fois rien j'ai tout Dumas, Balzac, Stendhal, Zola, Maupassant, Racine, Voltaire etc.
  • Alors, je ne sais pas. Mais pour les classiques, je te conseille: Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com/ la bibliothèque électronique du Québec : http://beq.ebooksgratuits.com/
  • .Bizarre, ce sont des grands classiques achetés depuis Kobo.
  • Ben justement, c'est qu'ils ont des DRM malheureusement. Il faut donc les retéléchager sur le PC. J'espère qu'il n'y en a pas beaucoup...
  • Merci, mais je n'arrive pas à transférer les livres de ma liseuse vers calibre. La liseuse étant connectée, si j'affiche la liste des livres qu'elle contient, et que je demande à les ajouter à la bibliothèque on me répond que que ce sont des livres virtuels non transférables. Si j'ouvre la commande "ajouter des livres" et que je me rends sur les dossiers de la liseuse je trouve les livres (dans kobo\kepub) avec des noms ésotériques 0d6f82cc-f104 etc. Comment faire ?
  • Tu peux transférer les livres vers Calibre. Si ça ne marche pas (en cas de DRM par exemple), il faudra les retélécharger malheureusement sur le PC. Calibre permet justement de bien ranger les livres (on peut "modifier les métadonnées", et surtout d'avoir une bibliothèque indépendamment de la liseuse. Personnellement, je supprime les libres lus de ma liseuse, au fur et à mesure, puisque je les ai dans Calibre. Voici un petit mode d'emploi pour les DRM, au cas où... Si votre livre est verouillé par l’éditeur (DRM) Après avoir acheté votre livre : 1. Télécharger ADE (Adobe Digital Edition) et déclarer son ID 2. Autoriser votre ordinateur Après l'installation, entrez votre ID Adobe et mot de passe, ensuite cliquez sur "Activer". Si vous n'avez pas d'ID Adobe, suivez le lien pour en obtenir un. C'est gratuit, et ne prendra qu'une minute. 3. Transformer le fichier acsm Le fichier téléchargé est un fichier acsm (et non epub) : il faut donc le transformer en epub avec ADE. Pour télécharger le livre, il suffit de double-cliquer sur le fichier acsm pour lancer ADE qui téléchargera ensuite le livre au format epub. Attention : le livre au format epub se trouvera dans un dossier "My Digital Editions, dans le dossier "Mes Documents"
  • Pour ranger vos livres dans la liseuse, utilisez impérativement les "étagères", sinon, si votre bibliothèque comporte de nombreux ouvrages vous n'y retrouverez plus rien. Soit vous faites des étagères par auteur (c'est mon cas) soit vous les faites par genre (aventures, fiction, théâtre etc...). Pour Calibre, faites de même avec les "bibliothèques virtuelles".

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit