Ktymarie
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'utilise le logiciel libre calibre. Très facile d'utilisation.
Je charge le document epub depuis calibre. Je cherche les metadonnées, si il y en a. Ensuite je convertis (ce qui permet de mettre le document epub dans une pagination correcte avec des caractères dans une taille qui convient). Ensuite je vérifie le résultat en visualisant. Une fois la kobo branchée, je sélectionne le livre converti et je le transferts sur la kobo.
La version de calibre que j'utilise n'est pas assez évoluée pour pouvoir retirer des livres de la kobo, ou bien transférer des livres de la kobo à la bibliothèque de calibre. J'ai donc un message d'erreur qui apparaît, mais je l'ignore et ça fonctionne à ravir.
Calibre permet aussi d'aller chercher des articles d’actualité, jour par jour dans la langue qui convient.
Ktymarie