Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2840 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

téléchargement depuis Gallica

Bonjour, Ma KoboGlo a été configurée, j'ai déjà lu un document en pdf pris sur Gallica mais je ne sais plus du tout comment j'ai fait ! J'ai à nouveau essayé mais là je n'y arrive pas, j'ai téléchargé sur l'ordi mais je n'arrive pas à transférer sur la liseuse. Son écran m'indique "Connectée et en chargement" et je n'arrive pas à en changer ! Qu'est-ce que je dois faire ? Merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question téléchargement depuis Gallica

  • Les Kobo lisent mieux les epubs que les pdf (d'ailleurs Gallica en propose). Il y a d'autres sites pour les livres gratuits : Sont disponibles tous les classiques libres de droits. On peut télécharger directement les fichiers au format Epub sur : Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com/ la bibliothèque électronique du Québec : http://beq.ebooksgratuits.com/ Pour télécharger, il est très pratique de passer par l'interface Calibre (logiciel gratuit) qui permet de gérer sa bibliothèque sur son PC. http://calibre-ebook.com/ Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » et cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout. (ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre). On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) : cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture . Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ». Pour envoyer un livre dans la liseuse : La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « appareil » s’affiche. Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône représentant la liseuse.
  • Tout d'abord, pour gerer votre bibliothèque de livres , utilisez le logiciel Calibre (Gratuit), très facile d'utilisation. Ce même logiciel transforme vos livres /pdf en livres au format epub, qui sont des fichiers beaucoup moins lourds que les pdf et donc ne saturent pas votre Kobo . Donc, je vous conseille de le faire systématiquement avec vos livres au format pdf. Si votre Kobo est "figée" , toujours la même procédure, 1/ appui long sur le bouton marche / arrêt sinon 2 :reboot( avec le trombone), sinon la connecter à votre ordi et si tjrs rien , retour au SAV
  • bonsoir, quand vous connectez la kobo, l'écran indique "annuler ou connecter". Dans ce cas, il faut toucher "connecter". sur votre ordi, vous devez voir que la kobo se branche et voir apparaitre l'encadre vous demandant si vous voulez avoir accès à la kobo. vous cliquez dessus et vous avez accès aux différents programmes. Vous pouvez aussi via "les dossiers" de votre ordi avoir accès à la kobo qui apparait une fois reconnue par l'ordi. il vous sufit ensuite de copier le livre sur votre ordi et le coller dans la kobo tel quel ou dans un dossier que vous aurez crée (moi j'ai crée un dossier "livres" pour diffiérencier des autres progrmames); vous débranchez ensuite proprement la kobo et vous devrez la voir en train de faire la mise à jour du chargement du livre. Ensuite la couverture du livre apparaîtra avec les autres livres ou, si vous demandez la liste, il apparaitra parmi la liste de vos autres livres. j'espère avoir été clair. cordialement et bonne lecture
  • Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné ces précieuses informations au sujet du téléchargement, je vais en faire "mes choux gras" !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit