Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2839 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

Kobo par reconnue par l'ordinateur

Bonjour, J'ai acheté ma Kobo Glo en juin 2016. Jusque là tout aller bien, mon ordinateur la reconnaissait bien et pas de soucis pour charger des ebooks que j'ai sur mon ordinateur dessus. Jusqu'à hier soir, j'ai voulu ajouté un livre dessus et rien à faire, mon ordinateur me disait "E:\ nom de répertoire non valide" ou "insérer un disque dans le lecteur (E:)". J'ai utilisé un autre câble de branchement, d'autres prises usb, redémarrer mon pc, réinitialiser ma liseuse (simple et aux paramètres d'usine) rien à faire. J'ai pensé qu'il y avait un soucis avec ma liseuse alors je me suis rendue tout à l'heure en magasin, on me l'a échangée contre une nouvelle et il se trouve que j'ai le même soucis avec cette toute nouvelle liseuse. Si besoin, je suis sous windows 10 (la toute dernière version disponible). Sauriez-vous ce que je peux faire pour solutionner le problème? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Kobo par reconnue par l'ordinateur

  • Ca y est les logiciels ont été mis à jour et la Kobo est reconnue même avec l'installation de la méga mise à jour W.10
  • J'utilise plusieurs liseuses Kobo (touch et glo hd) avec le logiciel "Calibre" (gratuit) qui fonctionne avec win7 win8 et win10 mais je suis la plus part du temps sous linux Ubuntu 14. Ce logiciel gère très bien la liaison et et vous permet de charger sur les différentes liseuses du marché. Il traduit aussi les formats des fichiers amazon et fichiers epub mais permet éventuellement de revenir au fichier .docx.
  • Alors, pour avoir eu le même problème...... cela vient de la mise à jour winsdows de Juillet. J'ai donc desinstallé W.10 et réinstallé le W.10 initial. Et là eureka! ma kobo est de nouveau reconnue.
  • Bonjour, En ce qui me concerne, lors du branchement à l'ordinateur sur prise Usb, j'allume la liseuse qui demande : "Ordinateur détecté, voulez-vous connecter ou annuler". Si je veux juste charger ma liseuse, je fais "Annuler" et elle reste reliée pour chargement sans être connectée (elle n'apparait pas dans le répertoire). Si je veux travailler sur la liseuse, je fais "Connecter" et elle apparait alors sur l'ordinateur et indique sur son écran : "Connectée et en chargement". J'espère que cela vous dépannera. Bonne chance.
  • réinstallez Kobo Desktop. et vérifiez les drivers.
  • Il semble qu'il y ait un problème avec la mise à jour de Windows 10, celle de début août, rends les Kobo indisponibles dans calibre et l'explorateur Windows. Est-ce votre cas? Si oui, il faut attendre que Kobo (oZZu windows) règlent le problème...
  • Bonjour, il faudrait faire un essai sur un autre ordinateur ! Visiblement c'est un caprice de W10.
  • essayer ceci: cliquez bouton droit de la souris sur l'icone en bas a gauche de l'ecran (fenetre windows). cliquez sur gestion du disque clique droit sur le lecteur E et cliquer sur modifier la lettre de lecteur et chemin d'acces. modifier et choisir une autre lettre dans le menu deroulant.
  • Bonjour vous pourriez essayer de brancher le cable de la kobo sur un autre port USB, (peut etre le problème vient il du port usb) vous arretez l'ordinateur ,brancher le cable sur un autre port usb, et rallumer l'ordinateur il devrait alors reconnaitre un nouveau périphérique. j'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant, cordialement
  • Bonjour vous pourriez essayer de brancher le cable de la kobo sur un autre port USB, (peut etre le problème vient il du port usb) vous arretez l'ordinateur ,brancher le cable sur un autre port usb, et rallumer l'ordinateur il devrait alors reconnaitre un nouveau périphérique. j'espère avoir pu vous aider, tenez moi au courant, cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit