Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2840 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

Kobo : pb avec le port USB

Bonjour à tous et toutes,

J'ai une liseuse Kobo qui fonctionne parfaitement, elle doit avoir 7 ou 8 ans.

Seul hic : charger un livre est une vraie galère car le port doit être fatigué et il faut tâtonner longtemps avant de trouver la position de l'embout dans le port qui me permet de voir Kobo dans mes périphériques et charger les livres.

Je précise que je charge depuis la bibli numérique de Grenoble et que le chargement wifi n'est pas possible.

Pensez vous que Darty ou la Fnac peuvent changer le port usb de mon cher Kobo ?

merci de votre aide.

Consulter les 4 réponses à la question Kobo : pb avec le port USB

  • Bonjour ! Oui, c'est possible. Possible aussi le dépannage par les bornes de depannage des telephones portables sur prise rdv. Moins cher aussi... et très rapide ! Bonne lecture

  • essayez de désoxyder la prise car fnac et darty vont vous dire que vu l'âge de la bête ils nr peuvent que vous en vendre une neuve

  • La première chose, c'est de tester avec un autre câble de chargement. Sinon, parfois, ce sont les petites languettes de la prise mini USB du câble de chargement qui ne sont pas assez proéminentes pour assurer un bon contact: avec une épingle, les soulever légèrement et retester. Si c'est le connecteur côté liseuse qui déconne, chercher des tutos pour l'ouvrir et tenter de changer le connecteur sur la carte mère, mais ce n'est pas à la portée d'un amateur comme moi. Demander un devis à un professionnel et comparer au prix d'une liseuse neuve.
  • Pas de chance avec la réparation…

    soit essayer avec un câble usb de qualité et éventuellement celui d'origine soit nouvel achat !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit