Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Kobo Glo

Kobo Glo

 - 
2840 membres
Voir la description

"Ecran tactile 6"" ultra haute résolution, 1448 x 1072 pixels Eclairage ComfortLight intégré Mémoire interne 4 Go - Autonomie de plus de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture / jour) Appelez et profitez de conseils personnalisés sur la meilleure manière de vous lancer, de recommandations d'eBooks, d'offres spéciales et bien plus encore."

Rejoindre

Eteindre la liseuse

Bonjour, Je viens de recevoir ma Kobo Glo HD, elle fonctionne très bien, j'ai déjà téléchargé des livres dessus, mais je n'arrive pas à l'éteindre, il y a bien marqué "eteint" sur la page d'accueil avec la couverture de mon dernier livre, mais l'image reste affichée et j'aimerai que l'écran soit noir. Je précise que je n'ai qu'un seul bouton en haut, celui qui allume ou met en veille l'appareil, mais en aucun cas (comme je l'ai lu sur les forums) il ne peut coulisser, il est fixe. J'ai aussi paramètré qu'il s'arrête automatiquement dans les 5mn mais rien ne change ! J'ai peur que la batterie ne se vide comme ça... Si qq'un avait une idée parce que là je sais plus comment faire. Merci d'avance.

Consulter les 11 réponses à la question Eteindre la liseuse

  • Bonjour, Il est possible de paramétrer la Kobo pour qu'elle ait un écran noir (ou presque) lorsqu'on l'éteint. Il suffit d'aller dans le menu, paramètres, mode veille et alimentation. Et là, vous pouvez décocher la case "afficher la lecture en cours" de l'onglet "économiseur d'écran". C'est en tout cas ce qui est possible sur mon modèle, qui date d'il y a 3 ans.
  • Les ecrans des liseuses ont pour caracteristique de ne pas consommer d'électricité quand l'affichage est fixe. C'est pourquoi il continue d'afficher quelque chose quand l'appareil est éteint. Bonne lecture !
  • Hello, Il faut paramétrer la veille. Appuyer sur l'icône en haut à droite de l'écran (3 petits traits horizontaux), choisir "paramètres" puis"mode veille et alimentation". Tu choisis le mode de veille ou d'extinction, la durée... Petit conseil : il existe un étui "veille" de chez KOBO qui protège la liseuse et qui la met en veille dès la fermeture avec le rabas. C'est pratique, tu retrouves ta page dès la réouverture de l'étui et la batterie dure, dure... Cordialement
  • bonjour, je possede une kobo glo hd lorsque vous appuyez sur le seul bouton elle se met d'abord en veille puis elle s'eteint sans aucune autre action lorsque vous vous voyez ecrit en haut eteint, elle l'est reellement salutations
  • Bonjour, J'ai la même liseuse que vous, l'écran ne devient jamais noir lorsqu'il est éteint. Il reste comme un livre fermé avec la couverture visible. Je pense que c'est voulu. La liseuse ne consomme pas beaucoup si on pense à couper le wifi. Bonne lecture Jany
  • Bonjour, J'ai également cette liseuse et il est normal que l'image reste lorsqu'elle est éteinte. C'est la même chose pour la mienne. Je doute que la batterie soit utilisée à cause de l'image du livre que vous lisez. Vous avez du remarquer que la batterie tient longtemps et comme vous pouvez le constater elle n'est pas rétro-éclairée lorsqu'elle est éteinte.
  • Bonjour, Soyez rassuré pour la batterie, l'image affichée en position éteinte ne consomme rien car il s'agit "d'encre électronique" et non pas d'un affichage LCD comme pour un écran habituel.
  • Les réponses vous ont déjà été données. Mais il n'est pas nécessaire d'éteindre la liseuse. Une couverture "cover sleep" permet de la maintenir en veille. Et ça n'a pas grand effet sur la batterie. Rien à craindre. Personnellement, je n’éteins jamais ma liseuse.
  • Bonjour, je connais le même phénomène mais rassurez-vous, la liseuse est éteint et la batterie dure étonnamment longtemps (et se recharge trèsvite). Cordialement.
  • Bonsoir, tu me dit elle es éteindre ton problème il es régler. Tu voix la lecture, mais vraiment éteindre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit