Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FORMA

FORMA

 - 
512 membres
Voir la description

Design ergonomique et léger Boutons permettant de tourner les pages. Et lecture possible en mode portrait ou paysage. Grand écran HD étanche de 8,0 pouces Eclairage ComfortLight PRO réduisant l’exposition à la lumière bleue

Rejoindre

Forma bloquée

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,


ma liseuse Kobo forma est bloquée en veille depuis quatre mois (j'avais espoir qu'elle se décharge complètement pour la réinitialiser à la recharge mais elle ne s'éteint pas).

quelqu'un a-t-il connu un cas semblable? si oui quelle solution? Merci pour vos avis

Consulter les 11 réponses à la question Forma bloquée

  • Ma liseuse Kobo se fixe en mode veille régulièrement il suffit que je la recharge complètement pour qu elle re fonctionne à nouveau.

  • Bonjour,

    pour débloquer ma liseuse kobo, j'ai maintenu le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

    A essayer...

  • J'ai eu une fois le problème. Il a été résolu en appuyant de façon prolongée sur le bouton marche/arrêt

  • Bonsoir

    Il m'est arrivé que la kobo soit bloquée ( jamais 4 mois!) Pour mon cas la solution à été de rester appuyer sur le bouton on/off jusqu'à ça redémarre. Ça peut prendre un certain temps!

    Bon courage

  • maintenir longtemps le bouton ON (environ 20 secondes)

  • J'ai eu le même problème de blocage en veille récemment et le seul moyen que j'ai trouvé et d'appuyer comme une "abrutie" sur le bouton de démarrage.cest très très dur et une véritable,galère.

  • Le modèle forma est connu pour avoir un bouton power très très dur. Il faut appuyer fortement

  • Et le branchement sur un port usb d'un pc windows, ça donne quoi ?

  • Avez-vous utilisé la réinitialisation telle qu'elle est décrite sur le site : https://help.kobo.com/hc/fr/articles/360017765853-Réinitialiser-manuellement-votre-Kobo-Sage-Kobo-Libra-2-Kobo-Forma-ou-Kobo-Libra-H2O


    • @jpch15412444 Non mais je tente de suite Merci!

    • @jpch15412444 Les instructions sont claires en effet mais inopérantes.

      Je vais donc la charger à fond, la reconnectée à un pc window (à remettre en route lui aussi), voire reprendre la procédure décrite dans help kobo en appuyant très très fort.

      Merci à tous , je vous tiens au courant demain!

    • @Jean-Yves97 Il faut que la batterie soit rechargée avant si elle est débranchée depuis 4 mois.

  • Bonjour

    Forcément, la batterie est déchargée....depuis 4 mois

    La mettre en charge

    Faire un appui très très long sur le bouton power pour forcer le reboot

    • @jpch15412444 Merci pour cette information capitale. En effet l'affichage me donnait l'espoir qu'il y ai un peu de vie derrière mais il se peut qu'il y ai une défectuosité réelle.

      En fait j'ai tenté toutes les solutions que vous m'avez aimablement suggérées sans succès (en la branchant sur un pc window, elle reste muette et n'apparait pas dans l'explorateur. Je vais jeter l'éponge et la liseuse en même temps...

      Quel est pour vous le meilleur choix de marque pour son remplacement?

      Merci encore pour votre aide



    • Réponse jugée utile

      @Jean-Yves97 Le type d'écran de la liseuse a besoin d'énergie seulement lors du rafraîchissement de l'écran afin d'en modifier le contenu, ensuite l'image restera affichée indéfiniment sans énergie.

    • @herv14442234 Si la batterie est déchargée je ne devais pas avoir d'affichage; or l'affichage est toujours le même depuis 4 mois.

      La manipulation du bouton power même avec une pression de plusieurs minutes ne donne rien non plus. Merci

    • @herv14442234 Si la batterie est déchargée je ne devais pas avoir d'affichage; or l'affichage est toujours le même depuis 4 mois.

      La manipulation du bouton power même avec une pression de plusieurs minutes ne donne rien non plus. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit