Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLARA HD

CLARA HD

 - 
6958 membres
Voir la description

Écran tactile Carta E-Ink 6 pouces, 300 ppp, qualité papier Éclairage ComfortLight PRO pour modifier automatiquement la température de couleur de façon à réduire l’exposition à la lumière bleue 8 Go de mémoire embarquée pour stocker jusqu’à 6 000 eBooks Des semaines d’autonomie de la batterie sur une seule charge

Rejoindre

réseau wifi et connexion internet

Bonjour, dès la maj à l'achat elle n'a plus reconnu le réseau free et lorsque je la connecte à l'ordinateur c'est je reçois un msg d'erreur… apparemment je ne suis pas la seule ! merci pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question réseau wifi et connexion internet

  • Bonjour

    Je n'ai pas tout à fait le même modèle de Kobo (Clara HD), mais je pense que la raison du problème est la même.

    Ma Kobo Clara HD fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour en avril-mai. Plus de connexion possible avec ma Freebox. Ma Kobo se connectait à tous les réseaux wifi sauf celui de ma Freebox Revolution. Après avoir contacté l'équipe de Kobo, j'ai su que la dernière version de leur logiciel entraînait ce dysfonctionnement. Kobo cherchait à résoudre ce problème et l'encourageait à attendre la prochaine mise à jour. Ce fut chose faite en juin. Malheureusement, cette mise à jour ne contenait aucune solution au problème de connexion au réseau wifi par Freebox. Les mois passent et toujours aucune mise à jour résolvant ce problème. Et dire que la solution est de brancher la liseuse à un ordinateur n'est pas une réponse satisfaisante. L'un des points forts pour l'achat de cette liseuse est sa capacité à se connecter au wifi (comme d'autres liseuses de même génération). Une autonomie qui simplifie l'achat des livres. 

  • Comme beaucoup de possesseurs de liseuses Kobo et abonnés Freebox (Freebox Révolution pour ma part), je n'ai plus accès au wifi avec ma liseuse Kobo Clara HD depuis plus de 4 mois. Je viens d'échanger via la messagerie instantanée de Kobo avec une personne de Kobo.Voici certaines réponses à mes questions ou réflexions :"Concernant le problème de wifi, Le serveur de Kobo a de la difficulté à communiquer avec le serveur internet du fournisseur Free. Nos meilleurs ingénieurs travaillent toujours sur ce cas, Très bientôt le problème sera résolu. Nous nous excusons pour cet inconvénient." -- J'avais déjà eu cette réponse il y a 4 mois. J'ai demandé si le "très bientôt" était quantifiable en jours, semaines, mois, années. Pas de réponse."Votre réseau Freebox est invisible pour la liseuse kobo en raison de la protection d'un haut niveau (WPA TKIP + AES) de la Freebox qui la rend indétectable au kobo même quand le réseau n'est pas officiellement masqué." -- J'ai insisté pour dire que la Kobo parvenait à se connecter au réseau wifi de la Freebox avant la mise à jour de la liseuse. Je n'ai eu pour seule réponse répétée que "Cette mise à jour était indispensable"."Une SOLUTION est de connecter votre liseuse kobo au réseau Free public. Vous avez d'habitude deux réseaux avec Free, un qui est protégé et l'autre qui est public. Veuillez essayer avec le réseau public. Pour toutes informations concernant le réseau public, vous devez contacter Free." -- Ben... Pourquoi pas ? Rentrer des données personnelles sur une réseau public non sécurisé.J'ai donc insisté sur le fait qu'on ne cherchait pas des solutions système D mais un fonctionnement normal attendu tel qu'il nous a été énoncé lors de notre achat.On m'a donc dit qu'on transmettait mes remarques. Bref... Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les contacter pour leur montrer que nous sommes nombreux à subir ce désagrément.

  • J'ai une liseuse Clara HD et un réseau wifi Freebox que je n'arrive pas à voir à partir de ma liseuse. L'ajout manuel ne fonctionne pas. Je pense que la visibilité de la connexion wifi dépend du type de Freebox; il en existe plusieurs sortes: Evolution, Mini 4K, One, Crytal et Delta. A tous celles et ceux qui captent ou non le signal wifi Freebox avec leur liseuse Clara HD, pourriez-vous svp spécifier le type de Freebox que vous avez? Merci !! :)

  • Bonjour,

    Je ne rencontre pas de problème pour connecter ma kobo au wifi free ou à mon ordinateur.

    Cordialement.

  • Je rencontre effectivement le même problème avec un Wifi Free. Régulièrement, la liseuse ne détecte plus mon réseau alors que d'autres appareils le détecte sans problème et que la liseuse détecte d'autres réseaux.

    L'ajout manuel du réseau ne fonctionne pas...


    Seule solution : réinitialiser la liseuse (en s'assurant au préalable de bien disposer de son compte/pwd). Le réseau sera de nouveau détecté mais il faudra re-télécharger les livres.. 3 fois que nous réalisons cette opération...


    C'est un peu relou mais mieux que de faire un partage de connexion de son téléphone...

  • Bonjour,

    Effectivement problème similaire ici :

    https://sav.darty.com/forum/FNAC/KOBO-AURA/PROBLEME-WIFI-DEPUIS-MISE-A-JOUR/3747869/309714

    Incompatibilité liseuse/Freebox apparemment

    Solution : passer par l'ordinateur pour synchroniser la liseuse

    Personnellement je n'utilise pas la connection wifi. Je gère mes livres avec l'ordinateur et le logiciel Calibre (gratuit et très bien foutu pour gérer une collection importante.

    Transfert vers la liseuse depuis le logiciel en un clic.

    Bon courage !

  • Bonjour,

    Je suis chez fREE, pas de souci avec ma liseuse ! Désolée, je ne peux pas vous aider ! courage à vous et bonnes vacances !


  • Bonsoir

    Je ne suis pas sur le réseau free.

    Sur le réseau SFR , Cela marche bien en wifi et je peux télécharger directement.

    La tablette fonctionne très bien.

    Bonne lecture.

  • Ma Kobo Clara n'a aucun problème de connexion avec wifi free ou avec l'ordinateur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit