Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLARA HD

CLARA HD

- 
6997 membres
Voir la description

Écran tactile Carta E-Ink 6 pouces, 300 ppp, qualité papier Éclairage ComfortLight PRO pour modifier automatiquement la température de couleur de façon à réduire l’exposition à la lumière bleue 8 Go de mémoire embarquée pour stocker jusqu’à 6 000 eBooks Des semaines d’autonomie de la batterie sur une seule charge

Rejoindre

Non détection par un PC

Bonjour, j'ai un soucis avec ma liseuse, lorsque je l'a connecte à mon ordinateur, elle me demande bien de se connecter et le détecte bien mais lui ne la détecte pas. J'ai essayé sur tout mes ports USB. J'ai éteint et rallumé la liseuse. Et mon PC détecte très bien mon téléphone mais pas la liseuse.Merci

Consulter les 8 réponses à la question Non détection par un PC

• Bonjour.

Téléchargez (gratuit) le logiciel "Calibre" et installez le sur votre PC.

Ouvrez le logiciel Calibre.

Ensuite branchez votre liseuse, elle va être reconnue par le logiciel. Vous pourrez ensuite gerer votre liseuse depuis Calibre.

J'espère que cela résoudra votre problème.

Cordialement

• J'ai le même problème de temps en temps, et sur 3 modèles différents de Kobo. Mais c'est la Clara HD qui en pose le moins.

Voici quelques pistes :

• démarrer le PC avec le maximum de périphériques USB éteints (imprimante, scanner, ...)
    • brancher la Kobo quand le PC a bien fini de charger Windows (Windows 10 avec les toutes dernières mises à jour dans mon cas). Ne pas utiliser de rallonge ou de multiplicateur de ports. Et sur un PC de bureau, il faut privilégier les ports USB de la carte-mère (qui sont à l'arrière du boitier).
    • attendre au moins 1 minute après avoir sélectionné "Connecter" sur l'écran de la Kobo. La détection par le PC semble compliquée donc lente.
    • c'est seulement après ce délai que l'explorateur de fichiers de Windows va peut-être afficher la Kobo dans la liste des périphériques. Je dis "peut-être" car cela ne marche pas à chaque fois !
    • il faut aussi connecter la Kobo en wifi régulièrement pour avoir les mises à jour de son logiciel.

Mais je n'ai jamais rencontré un périphérique USB qui pose autant de problème. Le pire modèle est l'Aura H2O édition 2.

Et mes recherches sur Internet ne m'ont rien appris de particulier.

Bon courage ...

• Bonjour,

J'ai essayé avec plein de câbles dont celui d'origine mais ça ne change rien. J'ai cette liseuse depuis moins d'un an mais c'est la première fois qu'elle ne se connecte vraiment pas.

• Bonjour

essayez avec un autre câble USB. Le mieux c'est d'utiliser celui fournit avec la liseuse.

• Bonjour,

Je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais eu le problème. Désolée

• Bonjour,

Pareil chez moi. Cela sert juste pour le rechargement de la batterie. La connexion avec le PC se fait par wifi, et la synchronisation des achats depuis la liseuse, alors ça ne pose pas de problème. Ce qui me dérange, par contre, c'est qu'elle ne détecte plus mon réseau wifi...

• bonjour

Désolé moi je n ai pas se problème avec mon pc .

Si vous avait fait une sauvegarde du contenu de votre liseur.

vous avez la possibilité de faire une renationalisation en appuyant longtemps sur le bouton marche.

Ou essayer avant sur un autre ordinateur d' une connaissance ou famille, pour voir si vous avez se problème.

ou appeler le service kobo , peut être pourra ton vous répondre

bonne journée nathalie

• Bonjour.

Même problème. Je ne peux pas vous aider.... . Désolée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit