Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLARA HD

CLARA HD

 - 
6965 membres
Voir la description

Écran tactile Carta E-Ink 6 pouces, 300 ppp, qualité papier Éclairage ComfortLight PRO pour modifier automatiquement la température de couleur de façon à réduire l’exposition à la lumière bleue 8 Go de mémoire embarquée pour stocker jusqu’à 6 000 eBooks Des semaines d’autonomie de la batterie sur une seule charge

Rejoindre

Kobo Clara HD ne détecte pas ma Freebox même après réinitialisation

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,


Je n'ai pas utilisé ma Kobo pendant plusieurs mois, et voulant aujourd'hui la synchroniser à nouveau, elle ne se connecte pas à ma Wi-fi car elle ne détecte même pas le réseau >

J'ai ainsi des tas de box de mes voisins proposées, mais même quand j'essaie d'ajouter le réseau à la main, cela ne fonctionne pas.


Suivant les conseils de ce même forum je l'ai réinitialisée mais je fais face au même problème... Une idée pour m'aider SVP ? je suis horriblement décontenancée et frustrée que la Kobo détecte tous les réseaux wi-fi alentours excepté le mien c'est affligeant...


Merci beaucoup,

Ana

Consulter les 5 réponses à la question Kobo Clara HD ne détecte pas ma Freebox même après réinitialisation

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai souvent vu des problèmes de connexions avec la liseuse Kobo et le réseau Free. Peut-être est-ce votre réseau. Sinon essayer de connecter votre Kobo à votre ordinateur, télécharger avant, si ce n'est déjà fait, le logiciel Rakuten Koko.

    Vous pourrez utiliser votre Kobo comme avec le wifi.

    Bien à vous,

    Chantal,

  • Et est-ce que d'autres terminaux (votre téléphone, tablette, ..) détectent votre réseau ?

    Si la Kobo voit d'autres réseaux, le problème ne vient pas d'elle mais plutôt de votre box.

    Alain

  • Pour répondre à Sandrine66, je dirais que j'ai une Freebox Revolution et que je n'ai jamais eu de problème pour connecter mes 2 Kobo (H2O Edition 2 et Aura One).

  • Votre box est-elle une Freebox ? Si c'est le cas, votre Kobo ne s'y connectera pas. Depuis une mise à jour qui date quasiment d'un an, la Kobo détecte tous les réseaux sauf ceux des Freebox. Soi-disant que les "meilleurs ingénieurs" de Kobo-Rakuten travaillent sur ce problème pour fournir une nouvelle mise à jour de la liseuse pour qu'elle fonctionne avec les Freebox . Cette réponse m'a été donnée il y a des mois et, depuis, rien. Seule parade, partager la connexion avec mon téléphone mobile. Un beau mépris des utilisateurs de la Kobo avec un réseau Free.

  • Situation vraiment incompréhensible du fait qu'elle détecte tous les autres réseaux je n'ai aucune solution à proposer dégosolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit