Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLARA HD

CLARA HD

 - 
6944 membres
Voir la description

Écran tactile Carta E-Ink 6 pouces, 300 ppp, qualité papier Éclairage ComfortLight PRO pour modifier automatiquement la température de couleur de façon à réduire l’exposition à la lumière bleue 8 Go de mémoire embarquée pour stocker jusqu’à 6 000 eBooks Des semaines d’autonomie de la batterie sur une seule charge

Rejoindre

En branchant ma Clara à mon mac, pas de demande de connection

Question résolue

Bonjour,

quand je relie ma Clara à mon mac, elle ne me demande pas de se connecter. Je souhaiterais charger quelques livres de mon Calibre vers ma liseuse. (Pourtant elle se charge). Que faire? Où est le bouton "connecter"?

Merci

Anne

Consulter les 7 réponses à la question En branchant ma Clara à mon mac, pas de demande de connection

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Très souvent le problème vient du câble. Comment on en a souvent beaucoup avec les smartphone et autres appareils, certains ne sont pas compatibles. À titre d'exemples, j'en ai 8 dont 5 qui ne donnent rien avec ma kobo. 2 qui demande la connexion mais rien n'apparaît sur mon Mac et un, que je garde précieusement, qui autorise la connexion. Je ne sais absolument pas pourquoi et c'est le rare défaut du monde Mac.

    • @gill54646612 Bonjour, est-ce que vous savez si ça peut fonctionner avec d'autres systèmes d'exploitation (PC) ?

  • Bonjour,

    Avec certains câbles la liseuse n'est pas reconnue par Calibre, elle charge mais ne se connecte pas, en changeant de câble le problème se résout comme par magie !!

    bon'e journée,

    Nat

  • Bonjour. Ma liseuse m'affiche un message connecter à confirmer ou annuler. Il arrive qu'elle ne me pose pas la question et ne soit pas reconnue par le pc, elle se met simplement en charche. Quant elle fait ça, je dois utiliser un autre câble.

    Bonne journée

  • Bonjour


    Pour ma part, je fuis le monde captif d'Apple mais sur pc j'utilise le super logiciel "Calibre" (gratuit) pour faire toutes les opérations sur la Kobo. Je ne sais pas si Calibre fonctionne sur Apple mais si c'est le cas, je vous conseille de l'utiliser, il vous simplifiera grandement la gestion de votre liseuse. Salutations, Jean

  • Peut être en redémarrant,le menu apparaît sur clara.aller sur Adobe pour voir si le lecteur Kobo apparaît ou explorateur.voir sur Fnac mode de emploi et résolutions pro. Penser a autoriser aussi bien Adobe queliseuse

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de bouton "connexion" par contre vous retrouvez votre liseuse sous les composants lecteurs (USB, Lecteur de CD disque dur externe) de votre PC ou Mac .. Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier de la liseuse et de copier dedans vos livres, sans passer par le logiciel Kobo.

  • Merci a tous! C'était bien un problème de cable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit