Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLARA HD

CLARA HD

 - 
6955 membres
Voir la description

Écran tactile Carta E-Ink 6 pouces, 300 ppp, qualité papier Éclairage ComfortLight PRO pour modifier automatiquement la température de couleur de façon à réduire l’exposition à la lumière bleue 8 Go de mémoire embarquée pour stocker jusqu’à 6 000 eBooks Des semaines d’autonomie de la batterie sur une seule charge

Rejoindre

Clara HD et Free

Bonjour à tous,

Ma Clara HD ne retrouve pas mon réseau Free à la recherche de réseau Wifi..

Quelqu'un aurait trouvé une solution viable à ce problème ? J'ai à peu près tout testé (réseau en 2.4 et 5Ghz, réinitialisation de la Clara aux paramètres d'usine, essai d'ajout du réseau manuellement) mais rien n'y fait...

Merci !

Consulter les 12 réponses à la question Clara HD et Free

  • Bonjour, en faisant un partage de connexion avec votre téléphone portable vous avez essayé ? Bonne journée.
  • Effectivement, ça marche avec un partage de connexion avec le téléphone portable.

    Mais ça reste du système D. Aucun effort de la part des équipes de Kobo-Rakuten pour résoudre le problème (et non des solutions pour le détourner, que nous sommes aptes à trouver).

    Quant à la réponse du SAV, elle est juste malhonnête. "désolés d'apprendre" quand de nombreux possesseurs de Freebox et de Kobo leur ont déjà signalé ce problème il y a des mois !!! Il y a 6 mois, "leurs meilleurs ingénieurs" étaient sur le coup. Aujourd'hui, certains travaillent "gratuitement" !!! Du grand n'importe quoi.

    Le système D va donc se poursuivre....

  • Je ne dois pas m'exprimer de façon claire. Je vais donc tenter de le faire.

    Après quelques mois de fonctionnement de ma Kobo Clara sans aucun souci, elle s'est mise à détecter tous les réseaux Wifi environnants sauf le mien. Ceci juste après une mise à jour.

    J'ai donc contacté le SAV de Kobo pour les informer de ce dysfonctionnement (après avoir fait toutes les manips possibles, mon mari travaillant également dans l'informatique). Mon interlocutrice a été catégorique : il y a incompatibilité entre le nouveau logiciel de la Kobo Clara et un grand nombre de réseaux . Elle m'a dit que leurs meilleurs ingénieurs travaillaient pour résoudre ce problème. Cela date d'il y a environ 6 mois. Depuis aucune mise à jour n'a réglé ce problème. Pour télécharger les livres achetés, je dois faire un partage de connexion avec mon téléphone portable ( je pourrais aussi la réinitialiser à chaque fois que j'achète un livre, puisque le logiciel de sortie d'usine fonctionnait très bien avec tous les réseaux, mais ce n'est pas très pratique). Rien d'impossible mais énervant quand l'autonomie en Wifi de cette tablette pour télécharger des livres a été un argument de vente chez la Fnac et un critère de choix de cette liseuse.

    Bref, comme je le disais précédemment, il faudrait que tout possesseur de Kobo Clara abonné réseau Free qui rencontre ce souci contacte le SAV de Kobo pour faire part de son mécontentement. Alors, peut-être, leurs meilleurs ingénieurs auraient une formation et le souci serait réglé.

  • Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

    Travaillant dans l'informatique, j'ai évidemment fait toutes les vérifications et effectué tous les changements possibles au niveau de la box (changement de canal et changement de méthode de chiffrement de la clé en WEP...) mais rien n'y fait... je pense aussi a un problème de détection du réseau Free... je vais contacter le SAV pour voir..

    Merci encore

  • Bonjour

    La réponse risque de vous décevoir. "Les meilleurs ingénieurs travaillent sur ce problème". Ils sont tellement bons que ça fait environ 6 mois que ça dure. A chaque nouvelle mise à jour, j'espère que c'est la mise à jour annoncée par l'équipe de Kobn ! Mais non, rien... Je ne peux que vous conseiller de contacter Kobo pour que ça bouge. Les distributeurs devraient également faire pression pour qu'enfin la Clara HD reconnaissent tous les opérateurs comme à ses débuts.

    Bon courage !

  • La dernière mise à jour doit apporter une solution à ce problème.

  • Bonjour,


    Pour info, voila la réponse du SAV :

    "Bonjour,

    Merci d'avoir contacté Rakuten Kobo.

    Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème pour connecter votre Kobo. Nous travaillons actuellement gratuitement pour être en mesure de résoudre ce problème. En tant que solution de contournement, si vous utilisez Windows, vous pouvez essayer ceci :

    CRÉER ET SE CONNECTER AU POINT D'ACCES MOBILE :

    1. Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet > Point d'accès mobile.

    2. Pour Partagez ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager.

    3. Sélectionnez Modifier:

    A. entrez un nouveau nom de réseau

    B. entrez un mot de passe

    c. Sélectionnez 2,4 Ghz sous Bande de réseau

    d. Enregistrez.

    Exemple :

    4. Allumez Partagez ma connexion Internet avec d'autres périphériques.

    5. Pour vous connecter à la liseuse, accédez aux paramètres Wi-Fi, trouvez votre nom de réseau, sélectionnez-le, entrez le mot de passe, puis connectez-vous.

    Nous nous excusons pour les désagréments que ce problème pourrait présenter."


    On va tester ça, on verra bien..

  • J'ai le même problème qui a débuté après une mise à jour de la Clara.

    Je contourne la difficulté en passant par un répéteur wifi qui fait le lien entre la box de free et la Clara.

  • Bonjour, vous avé dû régler votre Free sur un canal haut (+de 10), et donc votre Kobo ne voit pas votre réseau. Modifiez ce canal.

  • Bonjour,

    Si votre liseuse ne voit pas votre réseau wifi mais en voit d'autres, alors ce n'est sans doute pas un problème dû à la liseuse mais au réseau.

    Si aucun réseau n'est détecté et que vous avez fait une restauration aux paramètres d'usine c'est probablement un défaut au niveau de la liseuse.

    Chez Kobo ils ont un SAV qui répond assez vite aux questions posées par mail : Rakuten Kobo [support@rakutenkobo.zendesk.com].

    J'espère qu'ils pourront solutionner votre problème.

    Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit