Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Clara BW

Clara BW

- 
5877 membres
Voir la description

Écran E Ink Kaleido™ 3 de 6 pouces avec FastGLR et Mode Sombre Entièrement étanche*norme IPX8. Étanche jusqu’à 60 minutes et 2 mètres de profondeur. Réglage de la luminosité et de la température de couleur avec ComfortLight PRO Écoutez vos livres audio Kobo avec la technologie sans fil Bluetooth®

Rejoindre

Problème pour lier ma liseuse à mon téléphone

Bonjour,

J'ai une liseuse Clara BW. J'ai mis le même compte sur mon téléphone et sur ma liseuse mais les livres que j'ai sur mon téléphone n'apparaissent pas sur ma liseuse. Pouvez- vous m'aider s'il vous plaît ?

Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Problème pour lier ma liseuse à mon téléphone

• Bonjour,

Il faut les transférer depuis votre portable vers la liseuse (wifi ou Bluetooth).

Le mieux et de créer un point d'accès (internet) sur votre tel , connecter votre liseuse sur les sites de téléchargement au travers de ce point d'accès .

Cordialement

• Bonjour, il faut s'assurer que la liseuse est connectée au réseau WiFi et utiliser le bouton synchroniser sur la liseuse. Normalement la liseuse chargent les livres présents sur le compte via le réseau WiFi.

• Bonjour je transfère les livres uniquement avec le PC

• Bonjour ??

Oui, on va essayer de régler ça ensemble.

Avec une liseuse comme la Kobo Clara BW, le point clé est de comprendre d'où viennent les livres sur votre téléphone. Tous les livres ne se synchronisent pas automatiquement, même avec le même compte.

?? 1. Vérifier l'origine des livres

• Si vos livres ont été achetés via Kobo ? ils devraient apparaître automatiquement sur la liseuse.
    • Si vous les avez ajoutés manuellement sur votre téléphone (PDF, EPUB, téléchargements, etc.) ? ils ne se synchronisent pas automatiquement.

?? Dans ce deuxième cas, c'est normal que vous ne les voyez pas sur la liseuse.

?? 2. Forcer la synchronisation

Sur votre liseuse :

• Allez dans Paramètres
    • Puis Synchronisation (ou bouton “Synchroniser%E2%80)
    • Assurez-vous que le Wi-Fi est activé

Parfois, une simple synchro suffit.

?? 3. Si les livres ne viennent pas de Kobo

Il faudra les transférer manuellement vers la liseuse. Voici les options :

?? Option A : avec un câble USB

• Branchez la liseuse à votre ordinateur
    • Glissez les fichiers (EPUB, PDF) dedans

?? Option B : avec

Calibre

• Logiciel gratuit très pratique
    • Permet d'envoyer facilement les livres vers la liseuse
    • Gère aussi les formats et la bibliothèque

?? 4. Vérifier le compte

Même si ça paraît évident :

• Vérifiez que vous êtes connecté avec le même email sur la liseuse et sur l'appli Kobo du téléphone

? Petite question pour mieux vous aider

Les livres que vous avez sur votre téléphone :

• viennent-ils de Kobo ?
    • ou ce sont des fichiers que vous avez ajoutés vous-même ?

Avec cette info, je pourrai vous donner une solution plus précise ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit