Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RF-82 MKII Noir

RF-82 MKII Noir

Voir la description

Puissance 150 watts RMS - 600 watts en crête 2 voies Bass Reflex - Compression à dôme titane 25,4 mm 2 haut-parleurs de 203 mm Prix à l'unité

Rejoindre

Distance par rapport au mur arrière

Bonjour De combien de cm a besoin l'évent arrière par rapport au mur, pour éviter le bourdonnement des basses ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Distance par rapport au mur arrière

  • Étant donné que ce ne sont pas des SubWoofer, et donc que les basses ne sont pas extrêmement puissante, si sa "bourdonne" ce n'est pas à cause de la distance du mur, mais de l'acoustique de la piéce qui est mauvaise... Je n'ai pas le temps de vous répondre ici, mais cherché sur le net. Soit il faut faire un traitement acoustique de la pièce (par exemple un simple tapis épais au sol change déjà carrément tout si le sol est du carrelage (l'horreur niveau audio), soit mieux positionné les enceintes, ou mieux les encrer au sol pour transmettre les vibrations dans un support dur (dalle béton par exemple)

  • Bonjour,

    techniquement je ne serai vous répondre mais mes colonnes sont disposées à 10cm du mur incliné vers l'utilisateur soit environ 15-20cm entre la sortie de l'évent et le mur et aucun bourdonnement détecté.

  • Personnellement, j'ai laissé 50cm et le résultat me paraît correct et je n'ai plus besoin de caisson de grave.

    Bonne écoute !

  • Bonjour à tous.

    Pour ma part, j'ai une enceinte qui est collée contre le mur et une autre en biais car la configuration de la pièce m'oblige à faire ça et je trouve que celle qui est en biais développe un son bien plus grave et remplace largement un caisson de basse mais c'est un avis personnel.

    Elles sont reliées à un ampli Onkyo qui me procure entière satisfaction.

  • Bonjour, les miennes étaient à 50 cm du mur arrière, je pense que c'est le minimum, plus est encore mieux, aussi bien pour les basses que pour la profondeur de l'image sonore

  • Bjr

    Minimum 30/40cm, mais mieux dans les 60cm. En sachant que mettre une colonne avec un évent arrière a moins d'1m d'un mur, ça peut toujours poser des soucis en fonction de la pièce.

  • 10 cm suffisent

  • Aucun problème à une vingtaine de cm, mais ce sont des murs extérieurs, à voir avec une cloison placoplâtre même si cela peut dépendre évidemment du volume d'écoute. Sinon le son est dynamique et les basses relativement rondes, ampli Cambridge audio.

  • Bonjour. Installé à 50 cm environ du mur arrière. Je ne rencontre aucun « bourdonnement ». Basses très propres, détaillées et profondes.

    Bien à vous

  • Je tiens une distance de 5cm et le trouve satisfaisant. Je ne joue pas très fort.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit