Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ProMedia 2.1

ProMedia 2.1

Voir la description

Ensemble d'enceintes actives avec caisson de basses Le pavillon Tractrix propulse les fréquences médiums et aiguës sans atténuer les hautes fréquences. Technologie Bluetooth Une puissance de 100 watts avec un encombrement réduit

Rejoindre

Bluetooth non sécurisé

Question résolue

Bonjour

J'ai ce kit promedia 2.1 depuis un an et je viens de m'apercevoir que la connexion bluetooth n'est pas sécurisée. J'ai un pc connecté avec le minijack au kit et j'ai fait une connexion via le bluetooth avec mon smartphone (qui prend la priorité sur le minijack). Aucune façon d'interdire ou d'autoriser la connexion sur le kit. On scanne à partir du smartphone, on voit le kit et on se connecte. J'ai fait le test avec le voisin et il diffuse sa musique chez moi. J'ai bien réinitialisé d'usine le bluetooth mais idem. Quelqu'un a ce problème ou c'est aperçu de cette faille de sécurité ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Bluetooth non sécurisé

  • Réponse jugée utile

    oui n'importe qui peut y acceder ce qui n'est pas rassurant.

    • @mago54511312 Oui effectivement, même catastrophique.


  • Bonjour , je n'ai pas ce problème ,Si mon enceinte est connectée avec mon smartphone et que je scanne avec un autre smartphone , l'enceinte n'est pas détectée ; elle ne redevient visible que si je la déconnecte de mon smartphone. J'ai acheté l'enceinte il y a environ 3 mois .

    • @phil44451632 Merci bien

    • @phil44451632 Merci bien

  • Bonjour...c'est malheureusement un problème bien connu sur ce système et j'en ai aussi fait l'expérience. Seule solution : couper la ligne d'antenne bluetoorh sur le circuit imprimé qui se trouve sur un des hp satellites. On trouve le tutoriel sur internet.

    • @skyl61543644 Merci pour votre réponse

    • @skyl61543644 Merci pour votre réponse

    • @skyl61543644 Merci pour votre réponse

  • Bonjour j'ai le même soucis du coup je met le son au minimum quand je l'utilise pas. C'est dommage de ne pas avoir sécurisé le Bluetooth.

    • @chri51264566 merci bien

  • Bonjour, en effet je l'avais remarqué aussi. Je n'ai pas eu de souci mais un voisin malveillant pourrait en profiter. Il me semble qu'on peut éteindre l'enceinte pour éviter ce genre de souci ?

    • @lilo14466624 Oui en la débranchant ... pas terrible.

  • J'ai eu le cas deux ou 3 fois où j'entendais la musique du voisin. A priori ce n'est pas sécurisé.

  • Bonjour, oui, hélas ce problème est connu, comme dit Sky le débranchement de l'antenne est radical, c'est un peu compliqué mais bon ... Mais néanmoins mettre à jour les pilotes est toujours utile. Enfin une astuce qui n'est pas trop esthétique, c'est de placer une boîte ou un chapeau tapissé à l'intérieur d'un papier aluminium en couvercle sur l'enceinte hors utilisation comme cage de Faraday. Je n'ai pas fait l'essai mais ça doit couper le rayonnement Bluetooth... heu... peut-être ! Mais si c'est crucial ça vaut le coup de faire un essai.

    • @robe22315523 Bonjour...pas si compliqué que ça.. il existe des tutoriels vidéo sur le net. Allez voir. Certes il faut savoir bricoler un peu mais ça vaut le coup

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit